Ma Pompe

Les meilleures pompes de relevage eaux de pluie

Récupération eau de pluie

Simple d’utilisation, la pompe de relevage est un appareil qui permet d’améliorer efficacement l’installation hydraulique chez soi ! Son usage s’avère indispensable dans de nombreux cas, notamment pour évacuer les eaux issues de la douche, de la cuisine. Aujourd’hui, de nombreux foyers investissent dans la pompe de relevage eaux pluviales. Il s’agit d’un système d’évacuation et de récupération d’eau de pluie et elle est vraiment très utile et pratique. Ce type de pompe de relevage permet à la fois d’évacuer et de récupérer les eaux de pluie.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage pour eaux de pluie ?

Une pompe de relevage pour eaux de pluie est un dispositif qui a la fonction d’évacuer et à la fois récupérer les eaux de pluie. Il arrive que notre habitation soit sujette d’inondation en cas d’orages violents et cela peut causer des dégâts en cas de défaillance du système d’évacuation d’eau. Avec une pompe de relevage, vous pouvez vous débarrasser de cette situation.

Ensuite, cette pompe peut également être dans d’autres cas. Sachez que vous pouvez utiliser la pompe de relevage pour eaux de pluie pour récupérer justement l’eau pluviale et pour l’utiliser pour alimenter en eau votre réseau d’habitation. En effet, nombreuses sont les personnes qui adoptent ce système pour réaliser des économies tout en diminuant leur consommation d’eau.

Top 5 des meilleures pompes de relevage eau de pluie

Grâce à notre sélection des meilleures pompes de relevage eau de pluie, ne cherchez plus ailleurs !

Pompe pour collecteur d’eau de pluie Gardena 4700/2 inox

Pompe pour collecteur d’eau de pluie Gardena 4700 2 inox automatic
Dimensions15 x 15 x 80 cm
Poids 8,2 kg
Débit maximal4 700 L / h
Type d’eaueaux claires
Système électronique intégréOui
PressostatOui
CadreInox
Pression2,3 bar
Vanne de régulationOui
UtilisationsArrosage, irrigation
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe de relevage est dotée d’une fonction automatique innovante. Grâce au système électronique intégré avec pressostat, la pompe peut s’activer automatiquement en cas de besoin d’eau et puis elle s’arrête automatiquement.

La performance de cette pompe Gardena n’est plus à démontrer. Elle est munie d’un boîtier en inox qui lui confère une robustesse et une résistance inégalées. Par ailleurs, sa haute puissance permet de collecter l’eau de pluie avec une pression de 2,3 bars et un débit allant de 4 700 L / heure.

Ensuite, cette pompe Gardena peut être utilisée pour une irrigation avec un pulvérisateur. Elle convient aussi pour le drainage, pour l’arrosage et pour l’évacuation d’une douche. Grâce à son tube télescopique breveté, elle permet d’acheminer l’eau en dehors du collecteur.

Enfin, cette pompe est équipée d’une poignée de transport ergonomique qui permet un transport facile.

Kärcher BP1 Pompe pour récupérateur eaux de pluie

Pompe Karcher
Dimensions17.2 x 13.7 x 26.6 cm
Poids4,2 kg
Puissance400 W
Débit maximal3 800 L / H
Pression1, 1 bar
Profondeur d’immersion 7 m
Hauteur de refoulement11 m
Type d’eaueaux claires
UtilisationsPour arroser
Poignée de transportOui
Flotteur intégréOui
Note⭐⭐⭐⭐

C’est avec une puissance de 400 W que cette pompe de relevage permet de récupérer les eaux de pluie avec un débit de 3 800 L /h et une pression de 1,1 bar. Il s’agit d’une pompe vide fûts qui permet de récupérer les eaux de pluie pour ensuite l’utiliser. Elle possède une profondeur d’immersion maximale de 7 m et une hauteur de refoulement pouvant aller jusqu’à 11m.

Cette pompe de relevage eaux pluviales intègre un flotteur automatique qui s’active et s’éteint automatiquement en fonction du besoin en eau. Enfin, elle est équipée d’une poignée de transport confortable qui permet de déplacer facilement la pompe.

Pompe de relevage eaux de pluie sans fil Gardena 2000/2

Pompe à baril GARDENA
Dimensions25.6 x 19.4 x 30.5 cm
Poids3,2 kg
Débit2 000 L / h
Pression2 bars
Type de batteriePOWER FOR ALL
Puissancesur trois niveaux
Flotteur intégréOui
Tube réglable56 – 76 cm
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe de relevage est d’une performance imprenable avec trois niveaux de puissance qui permettent à la pompe à baril de pluie d’acheminer plus rapidement 2 000 Litres d’eau de pluie par heure. Et tout cela avec une pression de 2 bars.

Il s’agit d’une pompe de relevage sans fil et fonctionne à partir d’une batterie puissante et performante POWER FOR ALL. Ensuite, la longueur du tube télescopique est ajustable entre 56 et 76 cm. Toutefois, si vous possédez des réservoirs d’eau plus longs, vous pouvez installer une rallonge de 21 cm sur le tube télescopique. 

Enfin, cette pompe est protégée contre la marche à sec. Grâce au préfiltre intégré, cette pompe Gardena est protégée contre les dommages ainsi que les impuretés.

Einhell GE-SP 3046 RB Pompe de relevage pour collecteur eau de pluie

Pompe Einhell eau de pluie
Dimensions17 x 23 x 51 cm
Poids3,8 kg
Débit max3 600 L / h
Puissance350 W
Hauteur de refoulement maximale11 m
Granulométrie2,5 mm
Interrupteur flottantréglable
Compartiment de rangementOui
Type de tuberéglable
Poignée de transportOui
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe Einhell est une pompe multifonctions dotée d’une puissance de 350 W. Avec une telle puissance, elle peut transporter jusqu’à 4 600 l d’eau par heure avec une hauteur de refoulement pouvant atteindre 11 m. En plus, elle peut accepter les impuretés moins de 2,5 mm.

A première vue, vous allez noter le cadre de la pompe qui est de qualité supérieure. Il est fabriqué en plastique résistant aux chocs. Ensuite, elle est dotée d’un col de cygne flexible et d’un tube en aluminium réglable en hauteur qui facilitent considérablement l’extraction de l’eau de pluie. Son flotteur réglable intégré figure parmi ses atouts et permet de s’arrêter et de s’activer automatiquement selon les configurations prédéfinies.

Enfin, elle est constituée d’un compartiment de rangement qui est fixé au boîtier. Ce dernier permet de ranger les tubes d’extension pour une prise en main facile pendant les utilisations.

Pompe d’évacuation eaux claires Einhell GC-SP 2768

EINHELL Pompe eau de pluiel
Dimensions22 x 18 x 32.5 cm
Poids3,9 kg
Débit max6 800 L / h
Puissance270 W
Tension230 V
CorpsInox
Câble d’alimentation10 m
Hauteur de refoulement max5,5 m
Profondeur d’immersion5 m
Type d’eaueaux claires
Température35°C
Note⭐⭐⭐⭐

Nous avons réservé la meilleure pour la fin !

Cette pompe Einhell est très puissante et son moteur déploie une puissance de 270 W pour un débit de 6 800 L / h. Elle permet d’évacuer les eaux claires et aspire les particules moins de 5 mm. Elle a une hauteur d’aspiration de 8 mm, une hauteur maximum de 5,5 mm et une profondeur d’immersion de 5 m. Cette pompe d’évacuation tolère également une eau à une température maximum de 35°C.

Le corps de cette pompe combine à la fois robustesse et résistance. Il est en PVC de qualité supérieure et sa turbine est en Inox. Pour un usage en toute simplicité, elle intègre un compartiment pour enrouler le câble intégré. Elle est également équipée d’une poignée de transport ergonomique qui permet de la déplacer facilement.

Comment utiliser une pompe de relevage pour eaux pluviales ?

Les eaux de pluies récupérées peuvent très bien être utilisées tant pour l’arrosage du jardin que pour une autre utilisation domestique.

Installation dans le collecteur d’eaux de pluie

L’installation d’une pompe eaux pluviales vous permet de réaliser énormément d’économie. Afin de pouvoir récupérer et utiliser l’eau, vous avez besoin de quelques éléments. La pluie qui tombe sur le toit va être conduite dans la citerne d’eau via les gouttières. Pour éliminer les impuretés de l’eau, un préfiltre viendra s’installer dans la citerne. Après que l’eau a été collectée et filtrée, vous pouvez l’utiliser.

Pompage pour l’arrosage du jardin

Pour l’arrosage du jardin, il est conseillé d’utiliser la pompe à jet. Elle dispose d’une turbine qui fournit une vitesse pour que l’eau puisse être déplacée d’un point à un autre. C’est pourquoi, elle convient parfaitement pour arroser le jardin.

Pompage pour utilisation domestique

La pompe hydrophore est celle qui est la plus appropriée pour un usage en intérieur. Elle est une pompe auto-amorçante dotée de plusieurs turbines et peut s’adapter à la pression et débit demandés. 

Critères de choix d’une pompe de relevage eaux de pluie

Pour bien choisir votre pompe de relevage, voici les paramètres absolument à considérer avant votre choix.

Puissance

Plus la station de relevage est puissante, plus elle offre un haut débit de pompage. En fonction de l’utilisation prévue, optez pour une pompe puissante pour une efficacité accrue.  En moyenne, privilégiez les pompes dotées d’une puissance comprise entre 400 W et 700 W.

Débit

Le débit évalue en Litre par heure le volume horaire maximal que la pompe peut fournir.               

Hauteur de refoulement

Elle permet de connaître la hauteur maximale entre l’appareil et la sortie du tuyau de relevage. Exprimée en mètre, chaque pompe dispose de sa propre pression en sortie.

Conclusion

L’utilisation d’une pompe de récupération eaux de pluies présente de nombreux avantages. Nous pouvons citer par exemple le fait d’économiser de l’énergie et utiliser l’eau de pluie à la place de l’eau que l’on achète. Si vous avez décidé d’en acheter une, vous avez maintenant toutes les connaissances qui vous permettent de choisir la pompe la plus adaptée.