Ma Pompe

Trouver le surpresseur eau idéal : meilleurs produits et guide d’achat 2022

Vous avez remarqué que votre pression d’eau domestique a baissé ? Pourquoi ne pas utiliser une pompe à eau, plus précisément un surpresseur eau pour optimiser votre pression ? Mieux encore, vous pouvez l’utiliser pour alimenter favorablement votre habitation avec l’eau de pluie récupérée. Pour pouvoir bénéficier du modèle de surpresseur adapté à vos besoins, vous devez tenir compte de certains critères d’achat. Ce guide vous aidera à mieux choisir le meilleur surpresseur eau à avoir.

Top 10 des meilleurs surpresseurs d’eau

Einhell Groupe de surpression GC-WW 6538

Einhell-Groupe-de-surpression-GC-WW-6538
Puissance650 W
Hauteur d’aspiration8 m
Débit max 3 800 L/H
Pression max.3.6 bar
Hauteur de refoulement36 m
Longueur du cordon1.4 m

Le surpresseur eau Einhell GC-WW 6538 est doté d’un réservoir robuste de 20 litres pour satisfaire un stockage suffisant d’eau de pluie et répondre aux besoins de la maison. Il est aussi équipé d’un pressostat intégré permettant de bien réguler la pression d’eau pour une alimentation en eau constante.

C’est un groupe de surpression idéal pour alimenter par exemple les systèmes d’arrosage, les équipements de lavage (machine à laver, lave-vaisselle) et bien d’autres appareils.

Il est capable de pomper l’eau de pluie avec un débit de 3800 L/h maximal. La pression quant à elle est de 3,6 bars. Enfin, l’eau de pluie peut être aspirée jusqu’à une distance de 8 mètres.

GARDENA Groupe de Surpression 3000/4 Eco Classic

GARDENA-Groupe-de-Surpression-3000_4-Eco-Classic
Puissance650 W
Débit maximal2 800 L/H
Pression max.4 bar
Hauteur auto-amorçage max. 8 m
Taille du réservoir24 L

Le groupe de surpression GARDENA 3000/4 Eco est un dispositif qui vous permet de bénéficier d’une eau domestique à la bonne pression, tout en faisant des économies. C’est un surpresseur d’eau potable qui est utile pour alimenter toutes vos installations sanitaires, ainsi que pour l’arrosage de jardin.

Le groupe est équipé d’un moteur de 650 Watts pouvant assurer un débit maximal de 2800 L/H, avec une pression optimale de 4 bars. La hauteur de l’amorçage peut aller jusqu’à 8 mètres. Il possède également un réservoir de 24 litres pour stocker votre eau de pluie.

C’est un  groupe robuste qui n’a pas besoin d’entretien particulier. D’ailleurs, il bénéficie d’une protection contre la surchauffe. Il s’agit d’un bon investissement qui vous permettra d’économiser de l’énergie suffisamment, grâce à son mode éco.

A voir également : les meilleures pompes à eau Gardena

Güde 94637 HWW 1000E Mécanisme à eau domestique

Gude-94637-HWW-1000E-Mecanisme-a-eau-domestique
Puissance1000 W
Hauteur d’aspiration7 m
Débit3500L/H
Hauteur de refoulement 44 m
Volume de réservoir19 L
Poids brut13 kg

Pour bénéficier d’une bonne irrigation d’eau de pluie au sein de votre maison ou dans votre jardin, vous avez l’appareil Güde 94637 HWW 1000E. Il est doté d’un moteur de 1000 Watts pouvant générer un débit de 3500 L/h. Il est aussi équipé d’un réservoir de 19 litres en acier inoxydable.

C’est un appareil renforcé bénéficiant de joint mécanique, d’une protection contre les projections d’eau et d’une protection thermique automatique qui réduit le risque de surchauffe du moteur.

Pour évaluer sa performance, vous disposez d’un manomètre de pression clairement lisible. Vous disposez également d’une hauteur de refoulement pouvant atteindre les 44 mètres et une hauteur d’aspiration de 7 mètres.

Hillvert Groupe Hydrophore Surpresseur Pompe De Surface Autoamorçante

Hillvert Groupe Hydrophore Surpresseur Pompe De Surface Autoamorçante
Puissance1000 W
Débit3 100 l/h
Hauteur d’aspiration9 m
Distance de refoulement max44 m
Volume du réservoir d’eau19 L
Pression 1,5 – 2,8 bars

Le Groupe Hydrophore Surpresseur Hillvert est un groupe en acier, bénéficiant d’un moteur électrique de 1000 Watts avec une hauteur d’aspiration de 9 mètres maximum ainsi qu’une hauteur de charge de 44 mètres maximum.

Ce surpresseur d’eau de pluie peut assurer un pompage rapide avec un débit de 3100 L/h. En termes de performance, l’appareil se dote d’un pressostat pour repérer les basses pressions. Il dispose aussi de manomètre qui permet d’activer la pompe. Enfin, son réservoir d’eau peut collecter jusqu’à 19 litres.

Einhell Groupe de surpression GC-WW 1046 N

Einhell Groupe de surpression GC-WW 1046 N
Puissance‎1000 W
Débit max. 4.600 L/H
Hauteur de refoulement 48 m
Hauteur d’aspiration 8 m
Pression 4,8 bar
Température de l’eau 35 °C

Le groupe de surpression GC-WW 1046 N est un dispositif haut de gamme doté d’une grande force d’aspiration, mais aussi d’une puissance de pression optimale. Son carter est fait en inox de qualité et il est composé de filetages métalliques pour assurer l’aspiration et le refoulement.

Pour une utilisation de longue durée, la machine est équipée de joint torique de grande qualité, mais aussi d’une cuve de compression en acier composée d’un réservoir de 20 litres.

Cliquez ici pour voir la liste des meilleures pompes à eau Einhell

Stanley SXGP1300XFBE Pompe Autoamorçante avec Réservoir pour Eaux Claires

Stanley SXGP1300XFBE Pompe Autoamorçante avec Réservoir pour Eaux Claires
Puissance‎1.300 W
Débit max. (l-h)4200 L/H
Hauteur d’élévation max50 m
Hauteur max. d’aspiration8 m
Température eau max35°C
Pression de travail5 bar

Pour une alimentation optimale en eau au niveau de vos sanitaires, électroménagers ou encore votre jardin, la pompe auto-amorçante Stanley SXGP1300XFBE présente un corps de pompe en acier inox ultra résistant et anticorrosion. Son réservoir est en acier et possède une capacité de 24 litres.

En matière de performance et de protection, la machine se dote d’un moteur fiable pouvant débiter jusqu’à 1300 L/h.  Elle s’équipe d’un pressostat automatique permettant de réguler la température du moteur. Elle se dote aussi d’un préfiltre intégré permettant d’empêcher l’aspiration des impuretés de votre eau.

GARDENA Groupe de surpression 3700/4 : pompe d’alimentation eau domestique

GARDENA Groupe de Surpression 3000_4 Eco Classic
Puissance nominale 800 W
Débit max. 3700 L/H
Hauteur de refoulement max. 41 m
Hauteur d’auto-aspiration max. 7 m
Volume du réservoir 19 L
Pression maximale 4,1 bar

Le groupe de surpression GARDENA 3700/4 est surpresseur eau de pluie qui permet d’alimenter votre maison en eau domestique, ainsi que votre jardin depuis un collecteur d’eau de pluie. C’est un appareil robuste doté d’un revêtement en plastique renforcée de fibres de verre, d’un arbre en acier inoxydable, d’un clapet anti-retour en laiton et d’un système d’étanchéité double en céramique.

Le groupe de surpression possède également un raccord double G1 pouce permettant d’utiliser d’autres accessoires compatibles au système GARDENA. Au niveau de sa puissance, il s’équipe d’un moteur de 800 Watts et permet d’obtenir un débit maximal de 3700 L/H, avec une hauteur de refoulement maximale de 41 mètres et d’une haute d’aspiration maximale de 7 mètres. Enfin, il se dote d’une membrane en EPDM et d’un réservoir de 19 litres.

Arebos Surpresseur Pompe Domestique │ Surpresseur avec reservoir

Arebos Station Pompe Domestique Surpresseur avec reservoir
Puissance nominale1200 W
Hauteur de refoulement48 m
Pression constante3 bars
Débit 3800 L/H
Réservoir 19 L
Hauteur d’aspiration7 m

Le surpresseur d’eau Arebos est un surpresseur eau potable utile pour irriguer la maison et le jardin. Elle se dote d’une puissance de 1200 Watts pour un débit maximal de 3800 L/h avec une hauteur de refoulement de 48 mètres maximum et une hauteur d’aspiration de 7 mètres maximum.

C’est un appareil pour une alimentation polyvalente, pouvant assurer une distribution d’eau selon une pression soutenue et constante. En termes de praticité, l’appareil bénéficie d’un indicateur de pression ou encore d’un manomètre. Au niveau de sa résistance, il bénéficie d’un réseau d’eau domestique en polypropylène de haute qualité, ce qui se traduit par une forte robustesse et une grande durabilité.

Einhell Groupe de surpression GC-WW 6036

Einhell Groupe de surpression GC-WW 6036
Puissance 600 W
Débit max 3600 l/h
Hauteur de refoulement max 40 m
Pression max4 bar
Hauteur d’aspiration max. 8 m
Réservoir 20 l

Le groupe de surpression d’eau Einhell GC-WW 6036 est un surpresseur d’eau de pluie adapté pour le pompage d’eau de pluie afin d’alimenter les systèmes d’arrosage, les équipements ménagers ou encore les installations sanitaires.

Pour une puissance de 600 Watts, il peut fournir un débit maximal de 3600 L/h avec une hauteur de refoulement maximale de 40 mètres et une hauteur d’aspiration maximale de 8 mètres. Sa pression maximale peut atteindre les 4 bars.

Ce surpresseur eau de pluie est aussi équipé d’un réservoir de 20 litres d’un bouchon de purge pour la vidange et de pieds renforcés favorisant une bonne fixation au sol.

Station Eau domestique Pressostat & Réservoir à vessie 1200 W 3400l/h 19l Puissance de pompe Jardin

Station Eau domestique Pressostat & Réservoir à vessie 1200 W 3400l_h 19l Puissance de pompe Jardin
Puissance1200 W
Hauteur de débit30 m
Pression de service3 bars
Débit 3800L/H
Volume de réservoir19 L
Poids12 Kg

Ce surpresseur eau avec réservoir à vessie de la marque WilTec  dispose d’une puissance de 1200 Wats pour atteindre un débit maximal de 3400 L/h. Elle s’équipe d’un réservoir de 19 litres, d’un manomètre et d’un pressostat de régulation de température.

Ce surpresseur d’eau de pluie permet de récupérer votre eau de pluie pour une distribution d’eau économique au sein de votre habitation. Vous bénéficiez d’une pression d’eau normale de 3 bars pour vous approvisionner en eau. De plus, la station est facile d’utilisation car elle possède une poignée pratique qui facilite son port et sa mobilité.


Bien choisir son surpresseur d’eau : conseils et guide d’achat 2022

Pour vous aider dans votre recherche du meilleur surpresseur d’eau, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat qui vous permettra de faire le bon choix lors de votre achat.

Surpresseur eau : qu’est-ce que c’est ?

En raison d’une surconsommation d’eau au sein de votre foyer, il peut arriver que votre pression d’eau potable baisse considérablement. Généralement, la pression moyenne de votre eau devrait être de 3 bars. En dessous des 3 bars, cela est alors critique. De ce fait, vous aurez besoin d’un dispositif capable de remonter la pression de votre eau. C’est donc là qu’intervient le surpresseur d’eau.

Dans le cas où vous utilisez l’eau de pluie comme alimentation domestique, vous pouvez tout à fait utiliser un surpresseur qui va aspirer votre eau et la distribuer avec une pression constante et optimale au niveau de vos canalisations.

C’est donc une pompe dotée ou non d’un réservoir à vessie, permettant d’accroître la pression de votre eau domestique. Il bénéficie des spécificités suivantes :

Quels sont les différents types de surpresseurs ?

Il existe généralement 4 types de surpresseurs, à savoir la pompe surpresseur, le surpresseur simple, le groupe de surpression et le surpresseur avec réservoir à vessie.

Pompe surpresseur

La pompe surpresseur est une pompe qui est couplée avec un surpresseur. Elle s’active en même temps que votre robinet. Cela peut engendre une consommation massive en énergie. Il est donc idéal pour une utilisation occasionnel ou lorsque vous ne consommiez pas beaucoup d’eau.

Surpresseur simple

Le supresseur simple vise uniquement à augmenter votre pression d’eau au niveau de votre réseau. Bien entendu, pour tirer le meilleur parti de son efficacité, il est souvent recommandé de le coupler avec une pompe. De ce fait, vous avez la possibilité d’optimiser son rendement.

Groupe de surpression

Le groupe de surpression ou groupe hydrophore  est un ensemble de système équipé des composants suivants :

  • Une pompe de surface
  • Un réservoir à vessie
  • Un surpresseur

Le groupe de surpression assure une meilleure gestion de l’activation de la pompe. Cette dernière s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein. Ainsi, vous n’aurez pas à solliciter l’utilisation de votre pompe continuellement.

Surpresseur avec réservoir à vessie

Un surpresseur peut également s’équiper d’un réservoir à vessie qui a pour but de stocker l’eau de pluie et ainsi d’avoir une réserve d’eau sous-pression. Le surpresseur avec réservoir à vessie est idéal pour alimenter vos sanitaires. De plus, il permet à la pompe surpresseur de ne pas s’activer inutilement à chaque fois.

Quels sont les domaines d’utilisation d’un surpresseur à eau

Il est possible d’utiliser un surpresseur d’eau dans de nombreux domaines, comme pour l’usage domestique, l’usage professionnel ou encore pour la piscine et les puits.

Usage domestique

Afin de résoudre efficacement vos problèmes de sous-pression d’eau à domicile, vous pouvez utiliser un surpresseur d’eau. Cet appareil permet alors d’augmenter favorablement votre pression d’eau pour qu’elle se stagne à 3 bars voire plus si nécessaire.

Selon votre consommation d’eau, vous aurez à choisir parmi différents modèles de surpresseurs :

  • Surpresseur simple
  • Surpresseur pompe
  • Groupe hydrophore

Vous pouvez aussi opter pour un surpresseur avec réservoir à vessie ou bien galvanisé. De ce fait, pour alimenter vos appareils électroménagers, vos installations sanitaires ou encore votre système d’arrosage, le surpresseur est un bon compromis.

Usage professionnel

Dans le milieu industriel, il est également possible de rencontrer des problèmes de pression d’eau. Vous avez donc la possibilité d’alimenter convenablement votre local professionnel selon un bon débit d’eau grâce à un surpresseur adapté. Généralement, l’utilisation de groupe de surpression avec réservoir galvanisé est recommandée pour cet usage.

Piscine et puits

Dans le cas où vous disposez d’une piscine ou d’un puits, il est possible d’utiliser un surpresseur pour brasser votre eau. Il s’assurera également à ce que votre eau ne stagne pas. Il est aussi possible de l’associer à d’autres accessoires comme un nettoyeur par exemple, qui va permettre d’entretenir l’eau de votre bassin ou encore votre puits.

Retrouvez ici les meilleures pompes pour puits

La taille, la puissance et le niveau sonore : 3 critères importants pour l’achat d’un surpresseur eau

Lors de l’achat d’un surpresseur d’eau, vous devez vous baser sur trois principaux critères, à savoir la taille, la puissance et le niveau sonore de votre appareil.

La taille

Vous devez considérer la taille de votre équipement pour mieux l’adapter à son emplacement. Certains modèles nécessitent par exemple beaucoup plus d’espace et d’autres qui sont plus compacts, pourront parfaitement être installés dans un endroit plus petits. Il est donc essentiel de bien mesurer l’emplacement de votre surpresseur avant de choisir le modèle adapté.

La puissance

La puissance de votre équipement permet de répondre ou non à vos besoins, notamment en matière de débit recherché. Il est donc important de prendre en compte votre consommation, soit donc les divers éléments qui nécessitent d’être alimentés en eau domestique. Cela va de même pour un logement professionnel. Analysez vos besoins de consommation. Si vous désirez également bénéficier d’une meilleure pression d’eau, alors optez pour un modèle de surpresseur à haute puissance.

Le niveau sonore

En matière de confort d’utilisation, le niveau sonore est aussi un critère à prendre compte. Vous disposez de modèles de surpresseur d’eau avec un niveau sonore réduit, tandis que d’autres sont totalement bruyants. Dans le cas où vous souhaitez installer votre surpresseur à l’intérieur de votre maison, alors optez pour un modèle silencieux.

Toutefois si vous souhaitez puiser votre eau de pluie pour votre alimentation, alors une installation extérieure sera plus recommandée. De ce fait, le niveau sonore ne sera pas un souci. Toutefois, assurez-vous que le bruit occasionné par votre appareil ne perturbera pas pour autant vos voisins au quotidien.

Rate this page