Ma Pompe

Pompes vide cave sans flotteur : meilleurs prix et conseils d’achat

France comme ailleurs, nombre de gens se retrouvent à devoir vider l’eau d’un garage ou d’une maison inondée. C’est là qu’intervient l’achat d’une pompe vide cave sans flotteur. Mais trouver la pompe idéale pour son utilisation propre n’est pas facile. Découvrez dans ce guide les meilleures pompes vide-cave sans flotteur. 

Qu’est-ce qu’une pompe vide-cave sans flotteur ?

La pompe vide-cave ou pompe serpillère, comme son nom l’indique, est une pompe de relevage dont on se sert pour évacuer l’eau d’un espace clos. C’est en cela que réside sa spécificité. Lorsqu’elle n’est pas équipée de flotteur elle ne peut se mettre en marche de façon autonome. En effet, c’est le flotteur qui permet le déclenchement automatique de l’appareil. 

Top 5 des meilleures pompes vide cave sans flotteur

Dans la liste des cinq meilleures pompes vide-cave sans flotteur nous retrouvons les modèles suivants: 

1. Einhell GE-DP 7935 Pompe vide-cave automatique sans flotteur 

Einhell GE-DP 7935 Pompe vide-cave automatique sans flotteur
Puissance max 790 W
Débit max19 000 L/H
Hauteur de refoulement 9 m
Profondeur d’immersion 7 m
Taille corps étrangers 35 mm

La pompe Einhell GE-DP 7935 est une pompe vide cave sans flotteur qui fonctionne avec un système Aquasensor. Ce système réglable sur trois niveaux différents, lui permet de détecter l’eau et de s’allumer automatiquement sans flotteur et . Elle est conçue pour le traitement des eaux chargées et est donc idéale pour évacuer l’eau d’une cave. En termes de puissance, la pompe Einhell GE-DP 7935 vide cave dispose d’un moteur de 790 Watts de puissance pour un débit de 19 000 litres d’eau par heure

La hauteur de refoulement de la pompe Einhell GE-DP est de 9 m et a une profondeur d’immersion maximale de 7 m. En ce qui concerne les corps étrangers, l’appareil ne peut aspirer que les particules qui ont un diamètre maximal de 35 mm.

2. Güde GS 750.1 Pompe vide-cave eaux chargées sans flotteur

Güde GS 750.1 Pompe vide-cave eaux chargées sans flotteur
Puissance max 750 W
Hauteur de refoulement 8 m
Profondeur d’immersion 7 m
Câble de raccordement 10 m
Corps étrangers 35 mm
Débit max15 000 L/H

Faites en acier inoxydable, le modèle Güde GS 750.1 est une pompe submersible parfaitement adapté pour l’évacuation des eaux chargées de caves inondées. Polyvalente, elle est aussi utilisée pour le pompage de fosses de construction, des eaux dans un jardin ou des étangs et des caves. En effet, l’acier inoxydable est un matériau qui confère à l’appareil une très longue durée de vie, peu importe la source où il est installé. Le démarrage de la machine peut se régler sur trois niveaux différents. Tout ceci grâce au capteur moderne sans flotteur dont elle est équipée. 

Cette automatisation implique que la pompe se mette en marche dès que le niveau d’eau est atteint. En voici les caractéristiques : 

  • hauteur de refoulement : 8 m ;
  • puissance maximale : 750 W;
  • profondeur d’immersion : 7m;
  • câble de raccordement : 10 m. 

Tous ces éléments font de cette pompe un modèle puissant, solide et prêt à l’usage peu importe le relief. 

3. Lnicez Pompe vide-cave sans flotteur pour eaux claires

Pompe Submersible Pour Piscine, Cave, étang Jardin,
Débit max 850 L/H
Puissance max 75 W
Température de l’eau 95 C
Dimensions 15.7 x 11.9 x 13
MatériauAcrylonitrile butadiène styrène
Norme étanchéitéIPX8

Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace et économique pour évacuer les eaux de pluies d’un sous-sol ou vider une piscine, la pompe submersible sans flotteur pour eaux claires de Lnicez est l’un des modèles qui peuvent vous combler. Elle est néanmoins beaucoup plus adaptée pour les piscines creusées et hors sol. Pour un usage domestique, vous ne manquerez pas non plus d’être satisfait. 

Cette pompe pour eaux claires peut pomper l’eau avec un débit de 850 litres par heure. De plus, l’appareil reste silencieux en état de marche. Il a une bonne résistance dans l’eau et à la corrosion. En effet, son boîtier est en ABS personnalisé. De plus, avec son noyau de vérification de la température intégré, l’équipement ne risque pas de subir une combustion à sec. Son déclanchement se fait sans flotteur car elle dispose d’un interrupteur marcher/arrêt et peut fonctionner en continu.

4. Ribiland PRPVC401SP Pompe Vide Cave serpillère eau claire

Ribiland PRPVC401SP Pompe Vide Cave serpillère eau claire
Débit max7000 L/H
Puissance max 400 W
Profondeur d’immersion7 m
Taille particules max5 mm
Hauteur d’aspiration1 mm
Dimensions18 x 22 x 28  cm
Poids4.37 kg

La Ribiland PRPVC401SP est une pompe serpillière sans flotteur idéale pour servir de pompe vide-cave. Elle ne possède pas de flotteur, mais une sonde de détection de l’eau réglable à 3 hauteurs différentes. Son moteur d’une puissance de 400 Watts lui donne un débit maximal de pompage de 7000 litres d’eau par heure.

Elle est conçue pour l’évacuation des eaux claires, comme les eaux pluviales. Il faudra donc vous assurer que l’eau que vous souhaitez évacuer n’est pas chargée en particules solides de plus de 5 mm. En mode d’utilisation continue, avec son aspiration jusqu’à 1 mm du sol, cette pompe vide cave sans flotteur est en mesure d’assurer un enlèvement complet de l’eau et d’assécher une surface. En cas de grande inondations, il est possible de l’immerger jusqu’à 7 m de profondeur. 

5. Karcher SP6 Pompe automatique vide-cave sans flotteur

Karcher SP7 Pompe automatique vide-cave sans flotteur
Puissance max 550 W
Débit max14 000 L/H
Poids 5,7 kg
Hauteur de refoulement9 m
Dimensions29.4 x 22.6 x 36.6

Dotée d’un roulement céramique, la pompe Karcher SP6 est résistante et peut servir à évacuer une grande quantité d’eau. Elle a une puissance de 550W et peut pomper 14000 litres d’eau par heure. Sa hauteur de refoulement est de 9 m pour un poids de 5,7 kg. Autre avantage, la pompe Karcher SP6 automatique vide cave flotteur est un appareil très silencieux. 

Elle possède des pieds rétractables qui permettent de pomper une grande quantité d’eau claire vers la surface. Précisons que la machine est également dotée d’un capteur électronique moderne, à défaut d’un flotteur, qui lui permet de s’arrêter dès que le niveau de l’eau baisse.  

Pourquoi choisir une pompe vide-cave sans flotteur ?

La pompe vide cave sans flotteur est très simple à installer et à utiliser. Il suffit de l’allumer et de régler son niveau de déclenchement pour qu’elle se mette en marche et commence à évacuer l’eau. Essentiellement destiné à un usage domestique, ce type de pompe de relevage est polyvalent et pourra être utiliser pour : vider un étang, une cave, un garage, un jardin ou une maison inondée, etc.

Comment choisir une pompe vide cave sans flotteur ?

Il existe plusieurs marques de pompes de relevage sans flotteur pour refouler l’eau d’une pièce inondé. Pour choisir le modèle qui conviendra au mieux à vos besoin, prenez en compte les critères suivants :

Le type d’eau

Ici il est question de se demander si l’eau à traiter est claire, usée ou chargée. Cela est important car les pompes vide cave sont conçues pour drainer des eaux ne contenant aucun débris ou des déchets d’une très petite taille. 

La hauteur minimale d’aspiration, de refoulement et le débit maximal nécessaire 

Pour finir, vous devez tenir compte de la hauteur d’aspiration, de refoulement et du débit. De façon générale, les pompes vide cave ont une profondeur d’immersion de 8m. Des données qui à coup sûr vous aideront à faire le bon choix. 

Questions fréquentes sur les pompes vide cave sans flotteur

Comment entretenir une pompe vide-cave sans flotteur ?

Bien entretenir sa pompe vide cave sans flotteur est important pour qu’elle fonctionne parfaitement et durablement. Il faudra la nettoyer régulièrement, s’assurer qu’elle ne produit pas de bruits étrange durant son fonctionnement et changer les pièces usées comme les joints qui sont les plus fragiles.

Quel prix pour une pompe vide cave sans flotteur ?

Le prix d’une pompe vide cave sans flotteur va essentiellement dépendre de la marque, des matériaux de fabrication, et la puissance et de la sophistication du produit. Les premiers prix sont de 50 € et peuvent monter jusqu’à 150 €.

Découvrez aussi : 

Notre guide sur la pompe vide cave flotteur intégré;

Notre guide sur la pompe vide cave eaux chargées. 

4.6/5 - (7 votes)