Ma Pompe

Les meilleures pompes vide-cave pour eaux chargées

La pompe vide cave est un type de pompe à eau spécifique dont l’usage se concentre principalement pour la maison et le jardin. Ainsi, pour vider les garages, caves et autres espaces inondés d’eaux sales, vous avez idéalement besoin d’une pompe vide-cave pour eaux chargées. Quels en sont les meilleurs modèles disponibles actuellement sur le marché ?

Qu’est-ce qu’une pompe vide cave pour eaux chargées ?

Une pompe vide-cave pour eaux chargées est, comme l’indique son nom, un type de pompe à eau spécifiquement destiné à vider et assécher les caves, garages et autres pièces de la maison inondés ce situant en sous-sol. Une pompe vide cave étant un type de pompe de relevage, elle va vous permettre d’évacuer de l’eau situé en sous-sol vers un point extérieur plus élevé. Les eaux à pomper sont considérés comme « chargées » étant donné l’ensemble des particules (graviers, cailloux, sables, etc) qui s’y trouvent. Afin de pouvoir réaliser l’évacuation des eaux chargées efficacement, il faut être vigilent dans le choix de la pompe vide cave et s’assurer qu’elle correspond bien à la taille des particules présentent dans l’eau.

Comment choisir une pompe vide cave pour eaux chargées ?

Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de pompe vide cave pour eaux chargées sur le marché. Il importe donc d’accorder une importance capitale à l’étude de certains critères pour être sûrs que l’on adopte le modèle qui correspond à ses besoins. Ce sont principalement :

La nature des eaux à pomper

Il existe plusieurs types de pompes vide-cave en fonction de la nature de l’eau à drainer. Alors que certaines ne sont dévolues qu’à l’aspiration et au refoulement des eaux claires, d’autres disposent en plus, des accessoires qui leur permettent de drainer également des eaux chargées de particules ayant entre 10 et 35 mm de diamètre. Prendre en considération la nature de l’eau à pomper vous permettra donc d’opter pour la pompe adéquate.

La puissance de pompage

La puissance de pompage est également un facteur très important à étudier. Si la tâche à effectuer est grande, vous devez donc opter pour une pompe d’une grande puissance.

La hauteur de refoulement et d’aspiration

Les pompes vide-cave sont conçues pour pouvoir aspirer l’eau d’une certaine profondeur et la relever jusqu’à une certaine hauteur. Vous devez donc choisir votre pompe en prenant en compte la profondeur de votre de votre cave et le niveau de vos installations.

Il importe de préciser qu’il existe, compte tenu du fait qu’elle soit automatique ou non, la pompe vide cave avec flotteur qui se déclenche d’elle-même lorsque l’eau a atteint un certain niveau et la pompe vide cave non automatique.

Top 5 des meilleures pompes vide-cave pour eaux chargées

Pompe de relevage des eaux usées de marque VOUNOT

Êtes-vous à la recherche d’une pompe d’évacuation des eaux chargées très puissante, commode et résistante ? Ce modèle de marque VOUNOT vous conviendra certainement. En effet, cette pompe est équipée d’un puissant moteur de 750 Watts capable de pomper en une heure de temps, environ 14000 litres d’eau d’une profondeur de 7 mètres pour la refouler jusqu’à une hauteur de 7,5 mètres. Dévolue principalement à être immergée dans la piscine, elle peut également être utile pour vider toutes vos retenues d’eaux usées. Facile d’installation, elle offre également un bon confort d’utilisation et est de fonctionnement automatique. Pour résumer, c’est l’une des pompes d’évacuation des eaux chargées les plus performantes qui soit.

Pompe d’évacuation pour eaux chargées GC – DP 1020 N de marque Einhell

Sa marque lui accorde déjà du crédit, mais elle mérite quand même d’être décrite, tant ses caractéristiques sont impressionnantes. Il s’agit en effet d’une pompe immergée disposant d’un moteur de 1000 watts de puissance qui lui permet de drainer en une heure de temps, jusqu’à 18000 litres d’eau. Capable de relever des eaux chargées d’une profondeur de 5 mètres pour un niveau d’altitude de 9 mètres, elle est idéale pour l’assèchement de vos caves, bassins et espaces inondés. En plus, son revêtement est fait avec de l’acier inoxydable, une matière qui lui permet de résister à l’usure du temps et du milieu aquatique. Enfin, elle est silencieuse et est capable d’aspirer des particules d’un très grand diamètre.

Pompe immergée pour eaux claires et sales de marque Black & Decker

Il s’agit d’une pompe immergée de fonctionnement automatique destinée à pomper des eaux claires et moyennement chargées. Équipée d’un moteur de 750 Watts de puissance, elle est capable d’aspirer en une heure de temps, environ 13000 litres d’eau d’une profondeur de 7 mètres pour la refouler sur une hauteur de 8 mètres sous une pression de 0,8 bar. Aussi, est-elle robuste et fabriquée avec du plastique de qualité, ce qui lui confère une longévité impressionnante. Elle est également de fonctionnement automatique, silencieuse, et convient parfaitement pour assécher vos espaces inondés. Elle a d’ailleurs été largement appréciée pour cette facilité qu’elle offre de vider les retenues d’eau, ce qui lui a permis de récolter la note 4,4/5 sur le site d’Amazon.

Pompe vide-cave Makita PF1110

Puissante pompe conçue pour résister longtemps et avec un design charmant, c’est le prototype même de la pompe vide-cave à côté de laquelle il ne faut absolument pas passer. Avec son moteur de 1100 Watts embarqué, elle est capable de pomper en une heure de temps, environ 15000 litres d’eau, soit approximativement 250 litres en une minute qu’elle peut refouler sur une hauteur de 10 mètres environ. Aussi, permet-elle de drainer de très grosses particules, ce qui l’indique à la maison pour tous vos travaux. Mieux elle est légère, confortable et facile d’utilisation.

Pompe vide-cave Ribiland

Il s’agit d’une pompe immergée de fonctionnement automatique qui peut vous permettre de réaliser toutes vos tâches à la maison. Que ce soit pour pomper de l’eau pour l’alimentation du réseau hydraulique de la maison, transvaser des retenues d’eau ou les assécher…Elle doit cette polyvalence à ses composantes aux caractéristiques impressionnantes. Il s’agit tout d’abord et principalement d’un moteur d’une puissance de 550 watts qui arrive à drainer en une heure de temps, environ 10000 litres d’eau d’une profondeur de de 7 mètres pour un niveau d’altitude d’environ 8 mètres. Ensuite, on note la présence d’un flotteur qui lui permet de se mettre automatique en marche dès que l’eau a atteint un certain niveau. Enfin, son revêtement est fait avec du plastique résistant qui lui confère toute sa résistance.

Rate this page