Ma Pompe

Pompe Ribiland : Fiabilité et excellence

Dans toute maison, le besoin en eau est une nécessité première. Afin de faciliter l’approvisionnement en eau pour de multiples usages, Ribiland se spécialise dans la fabrication de pompe à eau. Avec des matériaux solides à usure lente, ses machines sont dotées de moteurs à performance redoutable.

Les pompes à eau Ribiland ont en effet la capacité d’aspirer l’eau à des profondeurs très basses. Ce sont des produits très économiques et écologiques qui évitent le gaspillage. La marque offre une large gamme de pompes à eau (pompes de surface, immergées, submersibles, automatiques, multicellulaires, etc.).

La pompe à eau immergée automatique Ribiland

pompe à eau immergée automatique Ribiland
Puissance550 Watts
Débit max10 000 L/H
Profondeur immersion5 m
Hauteur refoulement7 m
Hauteur d’aspiration90 mm
Type d’eauxEaux claires et chargées
Taille des particules25 mm/32 mm

La pompe vide à cave offre deux fonctions d’allumage. Elle s’allume automatiquement (marche/arrêt) selon le niveau d’eau ou manuellement en fonctionnement continu. Sa puissance de 550 W lui permet de débiter 10 000 l d’eau en une heure. Cependant, il faut une hauteur d’eau minimale de 90 mm pour qu’elle effectue l’aspiration. En effet, la pompe immergée automatique est outillée pour une aspiration depuis des puits ou bassins.

Ainsi, elle a une profondeur d’immersion et une hauteur de refoulement allant jusqu’à 7 m. C’est une machine recommandée pour tout usage avec flotteur intégré. Il s’agit d’un modèle redoutable, qui met fin à tout problème de gaspillage dû au trop-plein. Que l’eau soit grasse, claire ou issue d’un bassin, le flotteur se met en route lorsque le niveau d’eau monte et redescend lorsque l’eau diminue. La sortie d’eau s’effectue aussi bien avec des tuyaux de 25 mm qu’avec ceux de 32 mm.

La pompe à eau de surface autoamorçante Ribiland

pompe à eau de surface autoamorçante Ribiland
Puissance970 Watts
Débit max2700 L/H
Profondeur immersion7 m
Hauteur refoulement40 m
Hauteur d’aspiration7 m
Pression4 bars
Entrée et sortie1”

Efficace pour les aspirations de surface, la pompe à eau autoamorçante Ribiland à la capacité d’aspirer jusqu’à 7 m de profondeur. En une heure, la machine fournit 2700 l d’eau pour une hauteur de refoulement maximal de 40 m. Très économique, elle dépense 4 bars de pression pour libérer chaque minute un débit d’eau de 50 litres. 

Son moteur à haute performance est de 50 Hz. Il s’agit d’un moteur électrique asynchrone. Pour limiter les chauffages, l’appareil est monophasé, ventilé avec un système de JET d’eau de 230 volts maximum. Elle est redoutable pour les arrosages de jardin. En réalité, pour une hauteur de 7 m elle livre un débit de 50 litres par minute. La pompe de surface est par ailleurs, d’un beau design et de très belle couleur. Elle est aussi de taille moyenne, ce qui permet de la manipuler facilement pour la déplacer n’importe où.

La pompe multicellulaire 5 turbine Ribiland

pompe multicellulaire 5 turbine Ribiland
Puissance2 300 Watts
Débit max10 200 L/H
Longueur câble électrique1,4 m 
Hauteur refoulement40 m
Hauteur d’aspiration8 m
Pression5.8 bars
Entrée et sortie1“1/4 

Avec 5 turbines, la pompe multicellulaire Ribiland est une machine à capacité d’aspiration surprenante. La puissance de son moteur est de 2300 watts. Avec cette puissance, elle a la possibilité de livrer un débit d’eau de 10 200 litres en une heure. Ce débit est soutenu par la pression de fonctionnement de l’appareil qui peut s’élever jusqu’à 5,8 bars.

En plus de cette puissance, Ribiland 5 turbines est autoamorçant. Elle est assez solide pour un usage sur plusieurs années. Le corps du moteur est en fonte d’aluminium puis le corps de la pompe elle-même en inox (turbines inox AISI 304). Il n’y a donc pas de risque d’usure par rouille. Avec une longueur de câble électrique de 1,4 m pour 2300 watts, la pompe multicellulaire s’utilise aisément dans un jardin.

La pompe Ribiland submersible pour eaux usées

Pompe vide-cave Ribiland
Puissance750 Watts
Débit max13 000 L/H
Profondeur immersion7 m
Hauteur refoulement9 m
Hauteur d’aspiration30 mm
Type d’eauxEaux-chargées
Taille des particules15mcm

Cette pompe Ribiland est une pompe submersible de petite taille pesant 6 kg, mais assez performante. Elle est conçue avec une puissance de 750 W pour un approvisionnement de 13 000 litres de débit d’eau en une heure maximum. Sa hauteur minimale d’aspiration est de 3 cm. De plus, elle élimine les risques de trop-plein. Respectueuse de l’environnement, la pompe submersible Ribiland réduit les gaspillages d’eau.

En outre, sa profondeur d’immersion est assez intéressante (7 m) et sa hauteur de refoulement d’eau est élevée à 9 m. Les particules en suspension ont maximum un diamètre de 15 mm. L’on peut donc se tenir prêt de la machine sans se mouiller dramatiquement quand elle fonctionne. Après investissement pour achat de l’outil, la marque donne une garantie d’une année minimum d’utilisation.

Pourquoi choisir une pompe Ribiland ?

Ribiland s’est offert la particularité de fabriquer des produits de qualité supérieurs. Les pompes à eau Ribiland offrent l’avantage d’être outillés pour divers usages. Elles sont assez adaptées pour l’arrosage, l’approvisionnement en eau domestique, l’utilisation sur des chantiers de construction, etc. Cependant, c’est une gamme de machines qu’on pas besoin de renouveler chaque année.

Ribiland s’est entourée de grands ingénieurs pour la conception d’appareil à puissance d’aspiration étonnante. Les jets d’eau sont précis pour des hauteurs assez élevées. De plus, ce sont des machines disponibles à des prix abordables.

Quel prix pour une pompe Ribiland ?

Ribiland n’a pas prévu un prix élevé et fixe pour tous ces produits. En fonction du type de pompe désirée, de ces caractéristiques et modes de fonctionnement le prix fluctue. Ainsi, avec un budget de 80 euros, il est possible de se procurer une pompe Ribiland. Cependant, il existe des pompes produites par Ribiland qui coutent au minimum 260 euros.

Il faut noter que la variation de prix n’est pas synonyme de pompe moins performante. Elle est plutôt fonction de type de pompe et du domaine d’activité correspondant.

5/5 - (1 vote)