Ma Pompe

Les meilleures pompes de relevage tout-à-l’égout

pompe de relevage tout à l'égout

Selon votre fosse septique, il se pourrait que vous ayez besoin de mettre en place une station de relevage en assainissement pour relever les eaux usées vers le tout-à-l’égout ou encore assainissement collectif des eaux usées. Et toutes les habitations sont dans l’obligation de raccorder les eaux usées vers le réseau de tout-à-l’égout. Dans cet article, découvrez ce qu’est ainsi que les meilleures pompes de relevage tout-à-l’égout.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage tout à l’égout ?

Une pompe de relevage est une pompe qui permet de relever les eaux usées ou les eaux claires vers le réseau d’assainissement tout à l’égout. Son installation est importante lorsque la pente du terrain n’est pas assez suffisante pour pouvoir évacuer les eaux.

Top 6 des meilleures pompes tout à l’égout

Pour vous aider à trouver la meilleure pompe de relevage tout à l’égout, voici une sélection des tops 6 meilleures pompes tout à l’égout.

Trad4U Broyeur sanitaire 600 W eaux usées à l’égout

broyeur sanitaire eaux usées à l’égout
Puissance600 W
Type d’eaueaux usées
Broyeur intégréoui
Horizontalement90 m
Verticalement9 m
Note⭐⭐⭐⭐

Ce modèle de pompe permet de relever les eaux usées grâce à son moteur puissant de 600 W. Grâce au broyeur intégré, cette pompe est en mesure de détruire toutes les matières fécales qui se trouvent dans l’eau.

Ce broyeur sanitaire peut broyer les particules dans les eaux de toilettes, fosses ou lavabos. Il peut effectuer une décharge jusqu’à 90 m à l’horizontal et 9 m à la verticale. Vous pouvez opter pour cette pompe de relevage pour vous débarrasser des eaux usées de votre WC.

Pompe eaux usées Einhell GC-DP 1020 N

Pompe eaux usées à l'égout Einhell GC-DP 1020 N
Dimensions24 x 17 x 42 cm
Poids7,1 kg
Débit maximal18 000 l / h
Type d’eaueaux usées
Flotteur intégréOui
Poignée de transportOui
Profondeur d’immersion5 m
Câble d’alimentation10 m
Note⭐⭐⭐⭐

La marque Einhell n’est plus à présenter ! Avec cette pompe de relevage puissante de 1 000 W, cette pompe permet un débit maximal de 18 000 Litre d’eau par heure. Ensuite, elle est constituée d’un corps en Inox qui lui confère une robustesse imprenable. Elle peut être immergée jusqu’à 5 m grâce à son câble d’alimentation de 10 m. Ensuite, elle intègre également un flotteur réglable en hauteur en continu pour une utilisation en fonction de vos besoins. Enfin, cette pompe peut être raccordée avec tout type de tuyau.

Pompe pour eaux chargées Vounot

Pompe Vounot tout à l'égout
Dimensions22 x 15 x 31 cm
Poids4,5 kg
Débit max14 000 l / h
Type d’eaueaux usées
Profondeur d’immersion7 m
Hauteur de refoulement7,5 m
Interrupteur à Flotteur Oui
Equipement de protectionOui
Poignée de transportOui
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe signée Vounot est à la fois pratique et puissante. C’est avec son moteur puissant de 750 W qu’elle permet d’atteindre un débit de 14 000 Litre d’eau par heure. Elle est spécialement conçue pour relever les eaux usées avec une profondeur d’immersion de 7 m ainsi qu’une hauteur de refoulement de 7,5 m.

Ensuite, cette pompe Vounot est équipée d’un interrupteur à flotteur automatique. Grâce à ce flotteur intégré, elle peut s’allumer et s’éteindre automatiquement lorsque le niveau d’eau dépasse la hauteur nécessaire. Ensuite, le flotteur éteint la pompe lorsqu’il détecte que l’eau est en dessous de la hauteur.

La conception de cette pompe Vounot a été bien pensée. Elle intègre justement un équipement de protection pour éviter la surchauffe du moteur de la pompe. Vous notez également le câble d’alimentation long ainsi que le raccord universel qui permet aux tuyaux d’être raccordés avec tout type de raccord. En effet, le raccord fourni peut être adapté avec les tuyaux 13/15/19/25/32 mm. Enfin, en plus de sa compacité, cette pompe est dotée d’une poignée de transport ergonomique qui lui permet d’être transporté facilement.

T.I.P Pompe submersible pour eaux usées Maxima 400 XS

Pompe TIP submersible tout à l'égout
Puissance950 W
Poids2 kg
Débit maximal24 000 l / h
Type d’eaueaux usées
Hauteur de refoulement9 m
Pression0,9 bar
Profondeur d’immersion7 m
MatériauFonte
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe de relevage pour eaux chargées est conçue pour une utilisation sur le chantier. C’est pourquoi, sa puissance s’élève jusqu’à 950 W pour une hauteur de refoulement de 9 m et un débit maximal de 24 000 Litre par heure. Ensuite, elle permet une profondeur d’immersion maximale pouvant atteindre 7 m.

Ensuite, cette pompe étant un appareil utilisé dans les fosses septiques et dans les fouilles, nécessite une exigence assez stricte. Raison pour laquelle, le boîtier et la roue sont en fonte indestructible.

T.I.P Pompe submersible eaux chargées à l’égout I-Compact 7500

Pompe TIP tout à l'égout
Dimensions18 x 22 x 36 cm
Poids4,2 kg
Débit max7 500 l /h
Type d’eaueaux usées
Flotteur intégréoui
Puissance400 W
Pression0,5 bar
Granulométrie16 mm
Niveau d’aspiration25 m
Profondeur d’immersion5 m
Câble d’alimentation10 m
Note⭐⭐⭐⭐

Cette pompe de relevage permet de drainer les eaux usées des toilettes grâce à sa puissance de 400 W. Elle permet également une pression maximale de 0,5 bar et un débit maximal pouvant atteindre 7 500 Litre par heure.

Cette pompe submersible permet une hauteur de refoulement de 5 m ainsi qu’une profondeur d’immersion de 5m. Ce qui lui permet un niveau d’aspiration de 25 mm. Elle est conçue pour traiter les eaux usées avec une taille de particules ne dépassant pas les 16 mm.

Cette pompe de relevage tout-à-l’égout est équipée d’un interrupteur à flotteur intégré ainsi qu’une sortie de pompe verticale. Enfin, le raccord de tuyau de cette T.I.P est multidimension et le câble d’alimentation est de 10 m.

Furiatka 1500 pompe de relevage tout-à-l’égout avec broyeur

furiatka pompe tout à l'égout
Puissance1 500 W
Tension230 V
Débit max300 l / min
Type d’eaueaux usées
Broyeur intégréOui
Hauteur de relevage15 m
Rendement300 l / min
Câble10 m
Note

Pour drainer les eaux usées des WC, cette pompe de relevage Furiatka est incontournable. En plus de traiter, cette pompe broie les solides organiques tels que les serviettes en papier ou les serviettes humides. Tout cela est possible grâce à son moteur de 1 500 W et sa hauteur de relevage de 15 m. Elle permet entre autres un rendement maximum de 300 Litre par minute.

Quelles utilisations possibles pour une pompe de relevage tout à l’égout ?

Les pompes de relevage tout-à-l’égout permettent à la fois de relever les eaux usées provenant des toilettes et des WC pour ensuite les transporter vers un réseau d’assainissement ou le tout-à-l’égout. Cela est possible grâce à une pompe de relevage même si les canalisations sont situées plus bas que leur évacuation.

Quels sont les avantages du raccordement au tout à l’égout ?

Le fait de raccorder son habitation présente des avantages indéniables.

  • Le raccordement au réseau tout à l’égout est simple et ne demande aucun entretien
  • Il est assez esthétique et aussi discret
  • Ce type de raccordement permet aux eaux usées d’être transportées rapidement
  • Il permet de créer un environnement sain.

Quel est le prix d’un raccordement d’assainissement au tout à l’égout ?

Dans le prix d’un raccordement, le prix du raccordement sur le terrain et sur le réseau d’assainissement est inclus. En effet, le prix dépendra entièrement de la distance entre votre habitation et le tout-à-l’égout. Pour cela, vous pouvez préparer un budget entre 200 et 400 euros pour un travail confié à un professionnel.

Pourquoi relever les eaux vers le tout à l’égout ?

Il est important de relever les eaux chargées vers le tout-à-l’égout lorsque la pente naturelle ne permet pas une évacuation normale et que le raccordement au tout-à-l’égout se trouve au-dessus du niveau de raccordement de sortie des eaux.

Comment choisir cette pompe de relevage ?

Certains points cruciaux sont à considérer avant de choisir cette pompe. Il s’agit entre autres de la nature des eaux à évacuer, la granulométrie ainsi que le débit de la pompe.

Selon l’eau à évacuer

En général, les pompes de relevage tout-à-l’égout tolèrent les particules qui se trouvent dans les eaux. C’est pourquoi, ce type d’eau peut être adapté pour traiter les eaux usées et dans certains cas, des eaux claires également.

La granulométrie

La granulométrie, exprimée en mm, définit le diamètre maximal des particules qui se trouvent dans les eaux à traiter que la pompe de relevage est en mesure d’aspirer. Il faut la considérer, car certaines pompes permettent d’aspirer les plus grandes particules et d’autres non.

Le débit de la pompe

Le débit est un paramètre qui permet de déterminer à quel rythme la pompe peut extraire les eaux. Le débit est exprimé en litre par heure et il définit le temps nécessaire pour le drainage des eaux.

Conclusion

Vous êtes maintenant conscients sur le fait que l’installation d’une pompe de relevage tout-à-l’égout est vraiment importante. Il est désormais temps d’en choisir une ! Si vous vous doutez encore, vous pouvez suivre nos conseils en ce qui concerne les critères de choix. Par ailleurs, notre sélection des tops 6 vous permettra également de choisir le modèle qu’il vous faut !