Ma Pompe

Pompes vide-cave avec flotteur intégré : meilleurs produits et conseils d’achat

Les pompes de relevage existent en plusieurs formats.D’un modèle à un autre les caractéristiques diffèrent. C’est le cas des pompes vide cave. A flotteur intégré ou sans flotteur? vous aurez peut-être du mal à vous décider si vous ne disposez pas des informations nécessaires à la prise de décision. Nous vous amenons dans ce guide à la découverte des meilleures pompes vide-cave avec flotteur intégré. 

Top 6 Pompe vide cave flotteur intégré – Meilleurs prix 2022

1. La pompe vide-cave à flotteur Ribiland

La pompe vide-cave à flotteur Ribiland
Puissance max 550 W
Débit max 10 000 L/H
Profondeur d’immersion7 m
Hauteur de refoulement 7 m
Taille particules 35 mm

La marque Ribiland propose à sa clientèle une gamme très variée d’outils dont les pompes vide-cave à flotteur. Automatique, cette pompe se met en marche dès que le niveau d’eau devient trop important. Elle est également programmée pour s’arrêter dès que la quantité d’eau baisse. Tout ceci est possible grâce au flotteur intégré. 

Son moteur a une puissance de 550 W. Elle peut drainer jusqu’à 10 000 litres d’eau par heure. De plus, elle peut être immergée sur une profondeur de 7 m. La hauteur de refoulement est également de 7 m. A l’instar de plusieurs pompes de relevage, celle de marque Ribiland ne peut supporter que des particules de 35 mm. 

2. Robby VP550W Pompe vide-cave à flotteur intégré

Robby VP550W Pompe vide-cave à flotteur intégré
Puissance max 550 W
Débit max 10 000 L/H
Tensions230 Volts
Poids 4,8 kg
Taille particules35 mm

Pompe vide-cave à flotteur intégré, ayant une hauteur de refoulement de 7m, une puissance maximale de 550 w et un débit de 10.000 litres d’eau par heure.  Son immersion est possible en grande partie grâce à son câble mesurant 10 m. La tension pour sa part est évaluée à 230 Volts. 

C’est l’outil parfait pour l’évacuation des eaux chargées avec des particules ayant une taille maximale de 35 mm. Efficace et ergonomique, la pompe vide cave avec flotteur ne pèse que 4,8 kg et mesure 15,5 x 20,3 x 35 cm. Que ce soit pour traiter votre jardin, un étang ou pour vider votre cave, cette pompe serait un bon allier.

3. T.I.P. Pompe submersible vide-cave à flotteur

T.I.P. Pompe submersible vide-cave à flotteur
Puissance max 750 W
Débit max13 000 L/H
Tension 230 Volts
Température de l’eau 35 degrés
Niveau d’aspiration 25 mm

Spécialement fabriquée pour le drainage des eaux usées, cette pompe est faite pour une sortie verticale et avec flotteur intégré. Pour pouvoir en faire usage dans les tuyaux de drainage, la pompe T.I.P submersible est dotée d’un fonctionnement automatique. 

Elle peut aussi servir à l’enlèvement des eaux sales contenant des particules d’un diamètre de 16 mm. Les caractéristiques techniques suivantes lui permettent d’avoir toute la performance qu’on lui connaît: 

  • puissance moteur: 750 w;
  • débit max: 13 000 l/h;
  • tension: 230 V; 
  • température max de l’eau : 35 degré C; 
  • niveau d’aspiration 25 mm. 

Ces données sont d’excellents atouts qui permettent à la pompe TIP  vide cave à flotteur d’enlever l’eau de façon efficace et rapide. 

4. Karcher SP5 Dual Pompe à flotteur vide-cave

pompe karcher SP5 avec flotteur
Puissance max 500 W
Débit max 9,5 m³/h
Profondeur immersion7 m
Hauteur refoulement7 m
Taille particules20 mm
Tension 230 Volts
Poids 4,85 kg

La pompe Karcher SP5 Dual à flotteur intégré est conçue pour la vidange des puisards, le relevage des eaux usées. Une protection thermique intégrée lui confère résistance et autonomie. Voici les autres caractéristiques qui en font l’une des meilleures pompes vide cave du marché:

  • tension: monophasée de 230 V; 
  • Puissance 500 W; 
  • Débit max : 9,5 mètre cube par heure. 

5. Makita PF1110 Pompe vide-cave eaux chargées avec flotteur

Makita PF1110 Pompe Vide-Cave à Eau Chargée 1100 W
Débit max 250 L/min
Puissance max1100 W
Hauteur d’aspiration 50 m
Hauteur de refoulement 10 m
Matériau Alloy Steel

La pompe Makita PF1110 est une pompe vide cave à larges ouvertures capable de laisser passer de grandes particules. La turbine ouverte Vortex qu’elle contient est l’installation qui lui permet d’aspirer les corps solides.  

De plus, elle s’immerge sur environ 9 m en profondeur. Sachez-le, la pompe Makita PF1110, c’est 1100W de puissance nominale; 50 mm de hauteur minimum d’aspiration; 10 m de hauteur de refoulement; un corps en inox; un débit de 250 litres d’eau par minute. 

Le flotteur intégré entraîne le déclenchement automatique de la pompe, mais en fonction de la position du flotteur. Pour la relier à d’autres accessoires que l’on retrouve dans le commerce, les concepteurs l’ont doté de raccords standards.  

6. Einhell GC-DP 5010 G Pompe vide-cave à flotteur pour eaux chargées 

Einhell GC-DP 5010 G Pompe vide-cave à flotteur pour eaux chargées
Puissance max 500 W
Hauteur de refoulement8 m
Taille particules 10 mm
Profondeur d’immersion 5 m
Débit max12 000 L/H

Ici vous avez affaire à une pompe d’enlèvement pour eaux chargées. Mais le diamètre des particules ne doit pas excéder 10 mm. Idéalement, elle est conçue pour servir à de nombreuses occasions. Elle a une puissance maximale de 500 W et refoule jusqu’à 8 m. Sa profondeur d’immersion est de 5 m et peut pomper jusqu’à 12 000 litres d’eau par heure. 

Pour lui accorder une longue durée de vie, le fabricant a pensé à l’équiper d’un joint torique haut de gamme et d’un corps en matériau résistant. N’oublions pas de préciser que le carter du moteur est en inox. Mieux encore, le flotteur de la machine peut se régler en hauteur et de façon continue. 

Guide d’achat : Tout savoir sur la pompe vide cave flotteur intégré

Les informations à connaître pour acheter la pompe vide cave à flotteur idéale pour vos besoins.

Comment fonctionne une pompe vide cave avec flotteur ?

La pompe immergée à flotteur intégré, permet de régler l’allumage de la pompe. En effet, c’est le flotteur qui agît comme interrupteur, il monte et descend suivant le niveau de l’eau et permet ainsi de déclencher l’allumage de la pompe. Lorsque l’eau monte et entraine le flotteur au-delà du niveau de déclanchement, la pompe vide cave se met en marche et aspire l’eau. Une fois que la pompe a évacué un volume d’eau suffisant pour faire descendre le flotteur, elle s’arrête.

Les avantages d’une pompe vide-cave à flotteur intégré

Choisir une pompe vide cave avec flotteur intégré offre une grande facilité dans la gestion du niveau d’eau de la pièce que l’on souhaite vider. Le flotteur intégré qui actionne automatiquement la pompe d’évacuation vous évite de devoir l’activer manuellement. En effet, selon que le niveau d’eau augmente ou baisse, la pompe se met en marche automatiquement ou s’arrête.

Comment entretenir une pompe vide cave avec flotteur intégré?

Pour procéder au nettoyage d’une pompe vide cave, il ne vous faudra pas déployer de grands moyens. Avec un peu d’eau chaude et une brosse, cela peut se faire. En cas de nécessité, vous pouvez opter pour un nettoyage sous haute pression pour la tuyauterie. 

Découvrez aussi : 

Notre guide sur les pompes vide cave eaux chargées ;

Notre guide sur les pompes vide cave sans flotteur. 

4.6/5 - (9 votes)