Ma Pompe

meilleure pompe de puit

Trouver la meilleure pompe pour puits

Pour alimenter vos installations avec l’eau de votre puits, il faut opter pour une pompe immergée spécifique pour les puits . C’est la meilleure pompe pour supporter la pression de l’eau à partir du puits et la repartir selon la pression de vos installations. Pour un usage en alimentation d’eau continue, la meilleure pompe est celle avec suppresseurs automatique.  Pour puiser de l’eau dans un puits allant de 9 mètres à 20 mètres, la pompe de puits est un excellent choix. Au-delà de 20 mètres il est préférable d’opter pour une pompe de puits et forage.

Découvrir le guide d’achat sur les pompes de forage

Qu’est-ce qu’une pompe de puits ?

La pompe de puits est un type spécifique de pompe immergée qui est idéale pour récolter l’eau à une certaine profondeur. Ce type de pompe est idéal pour puiser l’eau d’un puits allant jusqu’à 20m de profondeur. Si votre puits est beaucoup plus profond, il vaut mieux opter pour une pompe de forage.

La pompe de puit se caractérise souvent par une forme allongée semblable à un tuyau. Ce genre de design est principalement conçu pour pouvoir utiliser la pompe dans des cavités étroites sans risquer de la bloquer.

La pompe de puits permet d’exploiter une source d’eau idéale pour l’arrosage et pour l’irrigation. Cette pompe est parfaite pour jouir d’une nouvelle source d’eau en toute tranquillité. La pompe de puits est utilisable un peu partout peu importe la qualité de l’eau. Elle est étanche avec un revêtement en acier oxydable pour la protéger de l’érosion. Elle est reliée à votre installation par un tuyau et une turbine motorisée qui permet d’envoyer l’eau du puits dans la citerne ou votre robinet. La pompe de puits est l’indispensable pour exploiter au mieux votre puits. Selon son utilisation, vous pouvez trouver la pompe idéale pour tirer profits de vos réserves d’eau.

Top 8 des meilleures pompes pour puit

Arebos Pompe de Puits Profond

Arebos Pompe immergée - Pompe de Puits Profond
Puissance750 W
Débit max4000 l/h
Hauteur refoulement max67 m
Profondeur immersion max20 m
Type d’eauEau propre
Température eaux max35°C
Diamètre pompe10 cm

La pompe de puits profond de la marque Arebos possède un boîtier en acier inoxydable. Grâce à sa durabilité et son étanchéité efficace, elle peut résister à l’eau salée et à la rouille. C’est donc un choix parfait pour une utilisation prolongée.  Dotée d’un moteur puissant de 750 W protégé de l’eau et de la pression grâce à une fermeture hermétique, cette pompe de puits profond a la capacité de pomper jusqu’à 4000 Litres d’eau par heure, avec une hauteur de refoulement pouvant atteindre 67 m. Cette pompe immergée à pression est fournie avec un tuyau de raccordement d’une longueur de 20 m pour une application dans les réservoirs d’eau claire, les conduits, les puits profonds et les citernes. Une pression constante est assurée par sa roue de pompe faite de laiton de haute qualité, à plusieurs étages. Ce qui garantit une performance  optimale.

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.25 KW

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.25 KW
Puissance250 W
Tension220 V
Débit max1600 l/h
Tête maximale80 m
Câble de connexion20 m
Diamètre pompe76 cm
Poids7.250 Kg

La pompe de puits profond submersible Vevor est construite avec du matériau de haute qualité : l’acier inoxydable 304. Ce qui lui confère un caractère durable, étanche et hautement résistant à la corrosion pour une longue durée d’utilisation. Parfaite pour l’extraction des puits profonds pour les eaux souterraines, les réservoirs, les rivières et les autres travaux de relevage d’eau, cette pompe de puits a un débit puissant de 1600 Litres par heure et une tête élevée pouvant aller jusqu’à 80 m. Ce qui vous donne une certaine praticité lors de l’utilisation de l’eau. Equipée d’un moteur puissant avec un câble de connexion de 20 m de long, elle est d’une robustesse confirmée facilitant l’évacuation de l’eau des profondeurs. Cette pompe de puits profond submersible fonctionne avec un système de maillage de filtration multiple permettant de filtrer efficacement les impuretés.

VEVOR Pompe de puits profond 0,55 KW

VEVOR Pompe de puits profond 0,55 KW
Puissance550 W
Tension230 V
Débit max3300 l/h
Tête maximale95 m
Câble de connexion14 m
Diamètre pompe90 cm
Poids9 Kg

Cette pompe de puits profond Vevor possède un moteur puissant de 550 W, avec un système de protection thermique empêchant la surchauffe et la consommation excessive d’énergie. Elle a une excellente performance et une résistance incomparable à la rouille et à l’eau salée, en raison de son corps qui est fait d’acier inoxydable 304. Facile à installer, elle est équipée d’un boîtier de connexion avec connexion secteur et interrupteur pour un montage vertical. Cette pompe de puits submersible est donc idéale tant pour une utilisation industrielle que pour un usage domestique, avec un débit maximal de 3300 Litres par heure et une tête haute pouvant atteindre 95 m. Les roues sont conçues avec des matières thermoplastiques très résistantes permettant une tête élevée et un débit élevé et assurant ainsi une meilleure longévité.

Einhell Pompe de puits et de forage GC-DW 1000 N

Einhell Pompe de puits et de forage GC-DW 1000 N
Puissance1000 W
Débit max6500 l/h
Hauteur de refoulement max45 m
Profondeur d’immersion max19 m
Diamètre pompe99 cm
Type d’eaueau claire
Température de l’eau max35°C

Dotée d’un puissant moteur de 1000 W, la pompe de puits Einhell GC-DW 1000 N est particulièrement conçue pour pomper de l’eau claire. Cette pompe immergée est hautement résistante grâce à sa conception en inox : carter en  inox anti-corrosion, raccord à compression robuste équipé d’un insert en inox, filtre en inox. Le joint torique est d’une excellente qualité qui permet une utilisation prolongée de la pompe de puits profond. De plus, un disjoncteur thermique fournit une protection à la pompe en cas de surcharge.  Cette pompe de forage a une profondeur d’immersion pouvant atteindre 19 m avec un débit maximal de 6500 Litres par heure et jusqu’à 45 m de hauteur de refoulement.   

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.75 KW

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.75 KW
Puissance750 W
Tension230 V
Débit max6500 l/h
Tête maximale70 m
Câble de connexion20 m
Diamètre de filetage interne3.2 cm
Poids16.8 Kg

Cette pompe de puits profond submersible est construite avec de l’acier inoxydable 304 lui conférant un caractère immuable face à la rouille et à l’eau salée. Particulièrement résistant, ce modèle de pompe à eau immergée de la marque Vevor garantit une meilleure performance grâce à la conception de ses roues en thermoplastiques durables offrant un débit élevé jusqu’à 6500 Litres par heure et une tête haute pouvant atteindre 226 pieds. Le moteur d’une puissance de 0.75 KW est à l’abri de la surchauffe grâce à un système de protection thermique garantissant par la même occasion une faible consommation énergétique. Cette pompe de puits profond submersible est équipée d’un filetage de connexion de tuyau, d’une boîte de jonction avec connexion d’alimentation et interrupteur. Adaptée pour une installation verticale, elle est peut être utilisée tant dans le domaine domestique qu’industriel.

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.37 KW

VEVOR Pompe de puits profond submersible 0.37 KW
Puissance370 W
Tension230 V
Débit max5000 l/h
Tête maximale70 m
Câble de connexion15 m
Diamètre pompe10 cm
Diamètre de filetage interne2.5 cm

Conçu pour un usage domestique et industriel, ce modèle de pompe de puits profond de la marque Vevor fournit un débit élevé jusqu’à 25,5 GPM ou 5000 Litres par heure et une plus grande portance pouvant atteindre une hauteur de 50 m. Son corps en acier inoxydable 304 équipé d’un clapet anti-retour non scellé résiste efficacement à la rouille et à l’eau salée. Etanche et durable, cette pompe de puits profond submersible est un investissement sûr sur le long le terme. La roue de la pompe à 6 pièces est construite avec une matière thermoplastique robuste garantissant une excellente performance. Doté d’une fermeture hermétique, le moteur est d’une efficacité incontestable portant l’étiquette de classe énergétique A. Il bénéficie d’une protection thermique contre la surchauffe. Généralement, on utilise cette pompe de puits profond pour drainer les villes, les chemins de fer, les usines, les mines, etc. mais aussi pour irriguer les l’eau humaine dans les zones montagneuses.   

Ribiland  07366 Pompe de puits profond

Ribiland 07366 Pompe de puits profond
Puissance750 W
Débit max7800 l/h
Hauteur de refoulement max43 m
Profondeur d’immersion max15 m
Diamètre pompe125 mm
Type d’eauxeau claire
Distance min. pompe et fond du puits20 cm

La pompe de puits profond de la marque Ribiland, sous la référence 07366, est une pompe automatique en inox conçue pour une grande profondeur. Ce modèle est spécialement créé pour les puits de forage, mais convient également à des points d’eau éloignés de moindre profondeur comme les citernes enterrées. Il est particulièrement adapté pour alimenter en eaux claires les maisons d’habitations. Cette pompe immergée est dotée d’un moteur puissant de 750 W pouvant refouler jusqu’à 43 m. Sa profondeur d’immersion peut atteindre jusqu’à 15 m. Les particules en suspension dont le diamètre ne dépasse pas 0,2mm, peuvent être aspirées sans difficulté. La pompe de puits profond Ribiland pour eau claire fournit un débit d’eau de 7800 litres par heure.

AgoraDirect  Pompe de puits profond

AgoraDirect Pompe de puits profond
Puissance1100 W
Débit max6000 l/h
Profondeur d’immersion max117 m
Diamètre de sortie d’eau2.5 cm
Diamètre pompe10 cm
Câble de connexion20 m
Distance min. pompe et fond du puits20 cm

La pompe de puits profond AgoraDirect est alimentée par un moteur puissant de 1100 W de qualité industrielle optimisant sa performance. Silencieux, son moteur bénéficie d’un scellage hermétique et est protégé thermiquement lui évitant les dommages en cas de surchauffe. Cette pompe immergée pour puits profond est très performante avec un débit d’eau de 6000 Litres par heure, permettant le transport de l’eau puits jusqu’à une profondeur de 117 m. Le débit et la pression d’eau sont constants dans le système de pompage grâce à un clapet anti-retour intégré. Sa conception en acier inoxydable lui garantit une haute résistance à la rouille et à la corrosion. Ce qui lui procure une meilleure longévité avec efficacité éprouvée.

Pourquoi acheter une pompe de puit ?

utilisation pompe de puit

La pompe de puits sert à valoriser l’eau de votre puits et à avoir une source complémentaire d’alimentation en eau pour faire des économies. La pompe de puits vous permet de pomper l’eau d’un puits pour alimenter vos installations domestique. Vous pouvez l’utiliser pour fournir votre maison en eau mais également pour arroser votre jardin, serre et autres espace vert.

La pompe de puit peut aussi permettre de faire des réserves d’eau pour mieux se préparer à affronter les périodes arides et les fortes chaleurs de l’été. Pour cela, le système de pompage doit être raccorder à une cuve ou une citerne à eau qui va permettre de stocker l’eau pour la réutiliser plus tard.

Quel type de pompe de puit acheter ?

Pour fournir votre maison en eau, arroser votre jardin, ou juste puiser l’eau de votre puits et là conserver dans une citerne, il faut choisir la pompe de puits adaptée. Selon l’usage, la meilleure pompe de puits peut différencier. Pour évacuer l’eau, le choix de la pompe doit impérativement tenir compte de la taille des particules présentes dans l’eau. Il faudra alors déterminer au préalable la qualité des eaux que l’on va pomper.

  • Pour des puits ou sources profondes qui ont une eau claires déjà bien filtrée par la roche, il faut choisir une pompe de puits pour eau claire pour une eau avec des particules allant de 0.1 mm à  0.4 mm.
  • Au-delà de 0.5 mm jusqu’à 35 mm, il faut choisir une pompe de puit pour eau chargée.  Dans les zones sans accès à l’électricité, la meilleure pompe de puits est la pompe thermique pour l’évacuation de l’eau.

Comment fonctionne une pompe de puits ?

remplacement pompe de puit

Une fois votre pompe de puits installée, vous êtes responsable dans la plupart des cas de son entretien. La synchronisation du système de pompage et de drainage de l’eau est le garant qui permet au système de vous fournir de l’eau à une bonne pression. La pompe de puits est constituée d’une unité de pompage submergée, qui fonctionne en aspirant l’eau du puits vers votre citerne ou cuve de stockage. Certaines pompes permettent également d’augmenter la pression de l’eau dans vos installations.

La pompe de puits fonctionne sous la surface de l’eau. Elle pompe l’eau du puits vers le réservoir d’eau. Son rôle principal est d’acheminer l’eau du puits vers votre réservoir en vue d’alimenter vos installations. Elle fonctionne grâce à un moteur électrique ou thermique. La puissance de son moteur est ce qui permet de pousser l’eau des profondeurs souterraines vers la surface. Le moteur est étanche ce qui lui permet de fonctionner parfaitement en étant en contact permanent avec l’eau. La pompe fonctionne grâce à la présence d’une roue à aube. Au démarrage, c’est la rotation de cette roue qui permet de remonter l’eau à la surface à l’aide d’un tuyau.

Comment choisir sa pompe de puits ?

Selon l’usage et pour bénéficier du meilleur service, il est primordial de tenir compte de certains paramètres en choisissant votre pompe de puits. Il faut que la puissance de votre pompe soit adaptée aux caractéristiques de votre puits et à vos besoins en alimentation d’eau.  Il faut tenir compte du débit idéal pour alimenter toute votre installation, de la hauteur manométrique totale pour choisir la puissance de votre pompe et de l’hydraulique. Il faut que la force de pression de votre pompe corresponde à votre pression d’utilisation. Cette concordance est nécessaire pour assurer une longue vie à votre pompe. 

Ces précautions sont utiles pour choisir une pompe à usage domestique mais sont également la base pour choisir votre pompe industrielle. En plus de ces critères de choix, il faut tenir compte d’autres paramètres pour choisir sa pompe agricole. Pour la pompe industrielle, il faut un plus grand volume à pomper, une hauteur d’aspiration de grande capacité et un débit de pression maximum.  Il faut que la puissance et la capacité de pression de votre pompe soit parfaitement en accord, en tout point au débit de votre puits et de votre installation. Cette précision est primordiale pour faire un bon choix de pompe de puits mais aussi pour faire un choix durable.

La nature de l’eau

L’eau peut être souterraine, provenant de vos réserves souterraines d’eau et exploitable grâce à un puits ou un forage. Elle peut provenir de la pluie, de la rivière ou des cours d’eau.  Au regard de la loi, chaque citoyen peut disposer librement des réserves souterraines d’eau se trouvant sur sa propriété. Selon la nature de votre eau, il faut choisir une pompe adaptée.  Ainsi en présence de l’eau issue des inondations, il faut opter pour une pompe vide cave. Elle est parfaite pour aspirer les granules présents dans l’eau et à un débit de pompage idéal pour vite sécher l’eau.

Pour évacuer les eaux usées, choisissez une pompe de relevage avec une plus grande capacité d’aspiration des granules. Pour l’eau du puits, optez pour une pompe de puits avec un bon débit pour remonter l’eau. Pour le forage, choisissez une pompe puits et forage avec une grande puissance de pompage. La pompe immergée pour récupérateur d’eau vous permet d’exploiter l’eau de pluie recueillir dans votre récupérateur. Et pour pomper l’eau des étangs ou des cours d’eau, il faut une pompe adaptée aux granules et autres déchets contenues dans ce type d’eau. Selon la nature de l’eau, il est indispensable de bien choisir sa pompe.

La puissance de pompage

puissance pompe de puit

Il faut également tenir compte de la puissance de pompage pour choisir sa pompe de puits. Ainsi selon la profondeur de votre eau, votre pompe doit disposer d’une puissance de pompage adaptée pour remonter efficacement l’eau. Choisissez donc votre pompe de puits selon la profondeur de votre puits. La puissance de pompage dépend en grande partie de cette profondeur du puits. Pour une profondeur de 8 m la puissance de pompage doit être plus grande que celle d’une pompe de 4 m. Plus le puits il est profond, plus la puissance de pompage de votre pompe doit être grande.

Ainsi pour un forage dont la profondeur dépasse généralement les 20 mètres, il faut opter pour la pompe puits et forage. Selon la qualité de l’eau et les granules présents dans l’eau, la puissance de pompage doit être adaptée. Plus il aura des granules dans l’eau, plus la puissance de pompage doit être élevée. Pour ne pas endommager la pompe, il faut ajuster sa puissance de pompage avec tous les éléments ci-dessus.

La profondeur d’immersion

La profondeur d’immersion est sensiblement liée au débit. Plus la hauteur du point de refoulement est loin de la profondeur d’aspiration plus le débit est faible sur une pompe immergée. Plus le puits est profond, plus la pompe sera immergée dans l’eau. Pour un puits de 20 m de profondeur, l’immersion de la pompe sera presque totale. Pour un puits de 8 à 10 m de profondeur, l’immersion sera à la surface. Ainsi il faut tenir compte de la profondeur d’immersion de votre pompe selon la profondeur de votre puits. C’est un critère de choix important pour bénéficier d’un bon débit d’eau et éviter de détériorer rapidement sa pompe.

Quels matériels pour l’installation d’une pompe de puits ?

Pour installer sa pompe de puits et profiter de son fonctionnement pour se fournir en eau, il faut se doter des accessoires de qualité. Ainsi pour l’installation d’une pompe de puits, il faut installer un tuyau de refoulement pour limiter les pertes de charge. C’est le matériel indispensable pour le refoulement de l’eau à l’aide d’une pompe. Ce tuyau est de type plat avec des dimensions qui s’accordent parfaitement au raccord de votre pompe. C’est le tuyau idéal pour évacuer les eaux chargées en débris. C’est un matériel résistant qui ne se dégrade pas en évacuant des eaux de cette nature.

Pour aspirer l’eau d’un point situe en bas comme d’un puits, il faut installer un tuyau d’aspiration. C’est le matériel pour l’installation d’une pompe de puits pour recueillir l’eau de votre puits. Il est flexible et s’adapte au diamètre de votre pompe. Le tuyau d’aspiration est fabriqué de telle sorte à éviter tout ralentissement de l’eau lors du remontage, pour ne pas endommager votre matériel de pompe. Pour un circuit d’eau étanche, il est important de choisir le matériel adapté à l’usage de la pompe. Pour l’arrosage il faut un tuyau d’arrosage souple en caoutchouc, pour l’aspiration un tuyau d’aspiration armé et ainsi de suite.

Pour éviter les fuites au niveau des points de raccords, il faut se doter du matériel d’étanchéité. Il faut donc vous procurer des rubans téflons ou filasses. Ce sont des matériels pour garantir au maximum l’étanchéité de vos points de raccords sur vos installations de pompe. Ils sont utilisés par les professionnels lors de l’installation des systèmes de pompes. Le ruban s’entoure à la basse des raccords pour prévenir au maximum les fuites de tout ordre. L’installation doit être étanche pour éviter de vite le dégradé. Ce processus est à refaire à chaque fois que vous dévissez l’installation et souhaitez le revisser ultérieurement. Ce type de matériel est à usage unique.

Pour utiliser l’eau de votre puits à la maison, il faut disposer d’un filtre. Le filtre est indispensable si l’eau de puits est destinée à une consommation domestique. Le filtre est également utile pour l’eau d’arrosage ou celui destinée à remplir votre piscine. Dans tous les cas de réutilisation de l’eau pompé, il faut acheter un filtre au moment de l’achat du matériel d’installation de votre pompe. C’est le garant pour avoir à disposition une eau propre et salubre. Après l’aspiration de l’eau par votre pompe, le filtre aura pour mission de purifier l’eau avant toute utilisation. Tous ces accessoires sont indispensables pour une bonne installation de votre système de pompe.

Comment installer une pompe pour puits ?

Au premier abord, il faut opter pour une pompe de qualité. Il est important de choisir sa pompe auprès des marques reconnues du marché. Evitez de choisir dans le bas de gamme pour une installation de qualité et durable. Si vous êtes une personne aguerrir au bricolage, installer une pompe se relèvera facile pour vous. Si vous avez des doutes, faites appel à un professionnel. Dans un premier temps il faut raccorder votre pompe avec du matériel adapté à la source d’eau. Utilisez des tuyaux de qualités et adaptés pour relier le circuit hydraulique de votre pompe de puits. Installez un anti-clapet et prenez des tuyaux adaptés pour un bon conduit de l’eau.

Une fois ce parcours de raccord terminé, il faut raccorder la pompe à la source d’alimentation. Tenez compte de la puissance du moteur afin de l’alimenter selon le voltage indiqué. Suivez lors de votre installation le schéma de câblage indiqué sur la pompe.  Choisissez les bons câbles pour les accorder à la puissance de votre moteur. Une fois le circuit électrique installé, allumez votre pompe pour voir si elle refoule de l’eau. Il faut faire attention au débit, et au sens de rotation du moteur pour s’assurer que la pompe est bien installée.  Dans le cas contraire, inversé deux phases pour remettre la rotation du moteur à l’endroit.

schema installation pompe de puit

Bien entretenir une pompe de puit

Pour un bon entretien de votre pompe de puit, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel si vous êtes bricoleur. C’est une tâche que vous pouvez réaliser vous-même. Pour savoir avoir précision quand nettoyer la pompe de puit, il faut surveiller les odeurs et les bruits. Si une mauvaise odeur commence par émaner de votre pompe il est temps d’effectuer un entretien. Si le bruit de votre pompe change, il faut penser à l’entretien.

entretien pompe de puit

Pour plus de précision, vous pouvez vous doter d’un tableau de bord de remplissage qui vous indique au moment venu la nécessité de faire l’entretien de votre pompe. Pour entretenir votre pompe de puit, vous pouvez la nettoyer à l’eau claire. Ce processus de nettoyage est adapté et nécessaire surtout quand vous utilisez votre pompe pour vider de l’eau sale et boueuse. Pour le faire, procédez au remplissage et au vidage de la pompe avec de l’eau claire au moins deux fois de suite. Ce type d’entretien peut s’effectuer trois fois dans le mois selon le degré d’utilisation de votre pompe. Un nettoyage complet de la pompe est quant à lui nécessaire une fois par an.

Quel prix pour une pompe de puits ?

Pour une bonne pompe de puits, il est primordial d’éviter le bas de gamme. Aller vers les grandes marques du marché est un atout durabilité et efficacité de votre pompe. Ainsi selon le matériel, la matière, la gamme et la marque, vous serez amené à débourser moins ou plus de sous. De façon général et peu importe la marque ou la matière il faut compter au minimum 90 euros pour une pompe de puits acceptable. La fourchette de prix varie de 90 euros à 1800 euros tous équipements selon la marque, le matériel de fabrication et les accessoires. Il est primordial de ne pas acheter une pompe de puits qui coûte plus bas que cette fourchette si vous voulez une pompe de qualité.

Utiliser une pompe de puits immergée ou de surface ?

Pour connaître avec précision quel type de pompe de puits utilisé, il faut tenir compte de la profondeur de son puits. Ainsi pour un puits de profondeur comprise entre 4 et 8 mètres, il faut utiliser une pompe de puits de surface. La pompe de surface est adaptée et parfaite pour aspirer de l’eau à une petite profondeur. Elle donc indiquée pour vider ou pour récupérer l’eau d’une cuve, d’un récupérateur d’eau de pluie ou d’une citerne. C’est également la pompe pour assurer l’arrosage de votre jardin avec son débit compris entre 10 litre/minute et 40litre/minute. La pompe de surface est également idéale pour remplir de façon rapide et optimale votre piscine. Cette pompe est utile pour bien d’utilisation encore.

Pour aspirer l’eau d’une profondeur supérieure à 8 m et d’un puits  classique, il faut se doter d’une pompe de puits immergée. Son grand débit, sa puissance et sa vitesse sont idéale pour alimenter toute votre maison en eau. Pour arroser votre ferme agricole de grande superficie à l’aide de votre forage ou d’un puits classique, c’est une pompe de puits immergée il vous faut. Elle est bien plus puissante et remonte l’eau des profondeurs souterraines contrairement à la pompe de surface. Ainsi selon la profondeur de votre puits, vous pourrez utiliser une pompe de puits immergée ou de surface.

Avez-vous besoin d’une pompe de puits ?

La pompe de puits est une pompe immergée qui a pour but de tirer de l’eau de votre puits. C’est une pompe capable d’aspirer l’eau à 20m de profondeur. C’est cette détermination de la profondeur qui la différencie de la pompe de forage qui elle est capable d’aller plus loin. Une pompe de puits est idéale pour bénéficier au maximum de l’eau de votre puits. Vous pourrez l’utiliser pour puiser l’eau d’arrosage de votre espace vert.

 Vous pouvez l’utiliser pour alimenter la maison avec l’eau de votre puits. Avoir une pompe de puits vous permet d’utiliser de façon optimale votre système d’arrosage à la ferme. Vos plantes seront bien entretenues avec cette excellente irrigation.  Si vous disposez d’un puits que vous avez du mal à exploiter, vous pourrez opter pour l’achat d’une pompe de puits. Pour pomper l’eau d’une citerne ou d’une cuve, vous pouvez aussi opter pour l’achat d’une pompe de puits.

Pour la piscine, il existe deux types de pompes parfaites pour dans un cas vider l’eau, là remplir et là purifier. Pour vider votre piscine, la pompe submersible ou pompe eau claire est l’idéale car les particules présentent dans l’eau sont de petites tailles. Pour la purifier, il faut une pompe avec un grand débit d’aspiration d’eau pour une bonne purification.  Pour arroser votre jardin, il faut une pompe de puits appelée pompe de surface. Faible en débit, elle est idéale pour puiser l’eau à 8 mètres de profondeur et pour la drainer à travers vos installations d’arrosage.

D’autres modèles de pompes de puit