Ma Pompe

Trouver le meilleur surpresseur d’eau potable : comparatif et guide d’achat

Vous êtes à la recherche d’une pompe à eau efficace, capable de vous fournir une pression optimale de votre eau potable au quotidien ? La meilleure façon d’augmenter la pression d’eau chez vous est d’utiliser un surpresseur d’eau potable. Le marché regorge de modèles de surpresseur de tous types pour satisfaire n’importe quel besoin. Dans l’optique de trouver un surpresseur eau potable performant, vous pouvez vous fier à ce guide. Vous tiendrez compte non seulement des différents dispositifs disponibles en matière d’eau potable, mais aussi  des critères importants qui vous permettront de bien choisir votre surpresseur eau potable.

Les 7 meilleurs surpresseurs pour eau potable

Les différents modèles de surpresseur eau potable suivants sont adaptés pour une aspiration d’eau potable pour une utilisation domestique ou encore pour alimenter les systèmes d’arrosage.

Arebos Station Pompe Domestique 3500 L/h – Surpresseur eau potable avec réservoir

Arebos Station Pompe Domestique Surpresseur avec reservoir 3500 Lh
Puissance1000 W
Débit max3500 L/H
Hauteur d’aspiration7 m
Hauteur de refoulement44 m
Réservoir19 L
Longueur du câble1.25 m

La station pompe domestique Arebos 3500 L/h garantit une pression constante de 3 bars, avec un débit maximal de 3500 L/h. Ce surpresseur eau potable bénéficie d’un ballon de 19 litres suffisant pour alimenter votre système d’arrosage.

C’est un appareil robuste qui vous permet une utilisation durable. L’équipement résiste aux éclaboussures ainsi qu’à la corrosion. En termes de praticité, vous disposez d’une facilité de remplissage, grâce à une grande ouverture. En fin d’utilisation, il est possible d’évacuer l’eau résiduelle via une vis de drainage. Ce surpresseur eau potable avec réservoir peut aussi être transportable d’un endroit à l’autre grâce à son poignée.

GARDENA Groupe de Surpression 3000/4 Eco Classic : surpresseur eau potable

GARDENA Groupe de Surpression 3000_4 Eco Classic
Puissance650 W
Débit2800 L/H
Pression max. 4 Bar
Hauteur d’auto-amorçage max. 8 m
Taille du réservoir24 L
Température max.35°C

Le groupe de surpression eau potable GARDENA 3000/4 Eco Classic est idéal pour une alimentation en eau domestique, à savoir les installations sanitaires, les appareils électroménagers, etc. Il peut aussi être utilisé pour alimenter le système d’arrosage. Son avantage réside dans le fait qu’il s’utilise avec économie, grâce à son mode éco.

Il possède un moteur de 650 Watts avec un débit maximal de 2800 L/h et une pression maximale de 4 bars. Son hauteur d’auto-amorçage maximale est de 8 mètres tandis que la taille de son réservoir est de 24 litres.

C’est également un groupe sécurisé car il est doté d’une protection contre la surchauffe. Ainsi, en cas de surchauffe, un arrêt automatique est alors activé.

Arebos Station Pompe Domestique – Surpresseur avec reservoir 3800 L/h

Arebos Station Pompe Domestique – Surpresseur avec reservoir 3800 L_h
Puissance1200 W
Débit 3800 L/H
Hauteur de refoulement48 m
Réservoir19 L
Pression3 bar
Hauteur d’aspiration7 m

La station pompe domestique Arebos pour eau potable est un dispositif bénéficiant d’un réservoir de 19 litres, et les spécificités techniques suivantes : un débit maximal de 3800 L/h, une hauteur de refoulement pouvant atteindre les 48 mètres et une pression d’eau constante de 3 bars.

C’est aussi un appareil résistant conçu avec des matériaux de haute qualité. Il se compose d’une garniture mécanique en céramique de qualité supérieure ainsi que de filetages métalliques résistants. Cette station s’utilise avec sécurité car elle intègre un système de protection contre la surchauffe.

T.I.P . 31143 HWW 3000 Inox Surpresseur circuit d’eau domestique

T.I.P . 31143 HWW 3000 Inox Surpresseur circuit d’eau domestique
Puissance500 W
Débit max2800 L/H
Hauteur de refoulement42 m
Pression4.2 bar
Réservoir18 L
Poids11.3 Kg

Ce surpresseur d’eau potable T.I.P. est un circuit d’eau domestique composé de corps de pompe ainsi que d’une cuve en acier inoxydable. Il est alimenté par un moteur de 550 Watts de puissance et offre un débit maximal de 2800 L/h.

La hauteur de refoulement maximale est de 42 mètres et la pression d’eau est de 4,2 bars. Sa cuve peut contenir une capacité maximale de 18 litres. Il s’agit d’un modèle de surpresseur avec pré-filtre de haute qualité et composé d’une protection contre la marche à sec. Enfin, le surpresseur s’équipe d’un manomètre de repère.

TROTEC TGP 1025 ES Surpresseur eau potable en inox W 3300 l/h

TROTEC TGP 1025 ES Surpresseur eau potable en inox W 3300 l_h
Puissance1000 W
Débit max3300 L/H
Hauteur de refoulement max30 m
Hauteur d’aspiration max7 m
Classe énergétiqueA
Dimension27 x 45.3 x 50

Le surpresseur eau potable TROTEC TGP 1025 ES est un appareil pratique, permettant d’aspirer l’eau claire en provenance de sources diverse pour alimenter le réseau d’eau domestique. Il est d’ailleurs très adapté pour les toilettes ainsi que les lave-linges. Il est aussi idéal pour les travaux de nettoyage, à savoir le lavage de terrasse, le nettoyage de véhicule à haute pression, etc. Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’arrosage du jardin.

En matière de performance, le surpresseur dispose d’un moteur de puissance de 1000 Watts pouvant garantir un débit maximal de 3300 L/h avec une hauteur de refoulement maximale de 30 mètres et une hauteur d’aspiration maximale de 7 mètres.

Hillvert Groupe Hydrophore Surpresseur eau potable automatique

Hillvert Groupe Hydrophore Surpresseur eau potable automatique
Puissance 1000 W
Débit max 3 100 L/H
Hauteur de refoulement max 44 m
Pression 1,5 – 2,8 bars
Hauteur d’aspiration max 9 m
Réservoir 19 L

Le groupe de surpression Hillvert est doté d’une puissance électrique de 1000 Watts pouvant offrir une hauteur d’aspiration maximale de 9 mètres et une hauteur de charge pouvant aller jusqu’à 44 mètres.

Dotée d’une pompe autoamorçante, le groupe offre un débit maximal de 3 100 L/h. Il s’actionne automatiquement via un manomètre et un pressostat intégré en cas de sous-pression. Le groupe possède également un réservoir à vessie de 19 litres.

GARDENA Groupe de Surpression eau potable 4000/5 Eco Comfort

GARDENA Groupe de Surpression eau potable 4000-5 Eco Comfort
Puissance 850 W
Débit max 3 500 L/H
Hauteur d’auto-amorçage max 8 m
Pression max 4,5 bars
Température max 35°C

Le groupe de surpression eau potable GARDENA 4000/5 Eco Comfort bénéficie d’une puissance de 850 Watts et d’un débit maximal de 3500 L/h. Cela est avantageux pour assurer une économie d’énergie. Il est possible d’utiliser ce groupe pour alimenter votre maison et votre jardin en eau domestique. Grâce à son mode éco, il vous est possible d’économiser jusqu’à 15 % d’énergie.

En termes d’utilisation, le groupe se démarre aisément grâce à une grande ouverture de remplissage mais aussi une soupape de purge.

Pourquoi acheter un surpresseur d’eau potable ?

Un surpresseur d’eau potable est utile lorsque votre pression d’eau domestique est basse. En sachant qu’une pression normale est de 3 bars, au-dessus de ce seuil, il n’est donc pas possible de profiter amplement de votre ressource. Cela peut être contraignant lorsque vous devez utiliser de l’eau simultanément au sein de votre foyer.

Ainsi, pour que la pression d’eau puisse rester optimale, voire plus efficace, il est recommandé d’utiliser une pompe à eau électrique, ou plus précisément un surpresseur d’eau potable. De ce fait, ce dernier va permettre une augmentation de la pression d’eau et une distribution constante de l’eau avec un débit convenable.

Le surpresseur peut également répondre aux situations telles que :

  • Une utilisation pour de nouvelles installations ou de nouveaux points de puisage d’eau, comme la douche et les toilettes extérieures.
  • Une utilisation pour l’installation de piscine et pour l’alimentation d’autres équipements

D’ailleurs selon vos besoins, vous disposez de nombreux types de surpresseur eau avec leurs principaux avantages. Vous pouvez les percevoir au niveau des fonctionnalités.

Plus d’infos sur les meilleurs surpresseurs eau de pluie.

Comment fonctionne un surpresseur à eau potable ?

Afin de maintenir efficacement la pression d’eau au niveau des conduits d’eau, le surpresseur va réguler efficacement l’arrivée d’eau. De ce fait, il va d’abord pomper l’eau d’un point source, puis l’envoyer dans votre réseau d’eau domestique tout en augmentant la pression. Ainsi, le surpresseur va s’installer sur la canalisation d’arrivée d’eau.

Pour plus d’efficacité, il est possible de faire fonctionner un groupe de surpression. C’est d’ailleurs utile pour vouloir économiser en énergie. Il est composé d’une pompe à eau, d’un réservoir à vessie et d’un surpresseur.

Les différents modèles de surpresseur à eau potable disponible sur le marché

En matière de surpresseur à eau potable, il vous est possible de vous pencher sur plusieurs modèles pouvant assurer des travaux de jardinage et d’alimentation en eau à la maison. Parmi les modèles les plus en vogue et les plus performants, vous avez :

  • Le surpresseur surjet Ribimex
  • Le groupe de surpression Einhell
  • Le surpresseur en inox Alko
  • Le surpresseur pompe domestique Güde
  • Le surpresseur avec réservoir TIP
  • Le groupe de surpression GARDENA
  • Le surpresseur inox Metabo
  • Le surpresseur autoamorçant domestique avec convertisseur Grundfos

Généralement, vous verrez des modèles dont les débits maximaux sont supérieurs à 3000 L/h.

Les critères pour choisir votre surpresseur à eau potable

Pour choisir efficacement votre surpresseur à eau potable, vous devez tenir compte des critères suivants :

Volume du réservoir 

Il est important de considérer la capacité de votre réservoir car cela va déterminer s’il pourra efficacement alimenter vos besoins en eau domestique. Ainsi, pour une utilisation domestique, il est préférable d’exiger une capacité de réservoir minimale de 60 litres. Dans le cas où vous souhaitez utiliser votre eau pour votre maison et votre jardin en même temps, alors vous devez exiger une capacité de réservoir minimale de 100 litres.

Puissance du surpresseur

La puissance est très déterminante pour offrir la pression que vous souhaitez obtenir. Dans tous les cas, vous devez aussi analyser vos besoins de consommation. Si vous utiliser plusieurs équipements en même temps, un moteur de 800 Watts ne pourra pas suffire. Pour cela, il sera recommandé de vous tourner vers un moteur de 1000 Watts de puissance et plus.

Pression et débit

La pression et le débit sont deux indicateurs qu’il faudra aussi tenir compte. Afin de profiter d’une utilisation optimale de votre eau domestique à la bonne pression et selon un nombre de consommateurs importants, il faudra alors prévoir un surpresseur capable de fournir au moins 5 bars de pression.

Le bruit émis par le surpresseur

En ce qui concerne le confort d’utilisation, le bruit émis par le surpresseur est aussi un aspect à considérer. Votre choix donc se fera en fonction de l’emplacement de votre surpresseur. Pour une installation à l’intérieur, il serait plus pratique et plus confortable de profiter d’un appareil silencieux. Dans le cas où vous souhaitiez installer votre surpresseur dans votre garage ou à l’extérieur, alors un bruit plus ou moins raisonnable serait suffisant. C’est le cas pour une pompe de jardin. Veillez tout simplement à ce que votre appareil ne puisse pas vous déranger, ainsi que vos voisins.

Rate this page