Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

La pompe d’arrosage Gardena 3000 / 4

Les plantes de votre jardin ont besoin, pour continuer à rendre votre extérieur aguichant, d’être régulièrement arrosées. Ceci suppose donc idéalement la présence d’une source d’eau permanente et d’un dispositif de drainage de cette eau, comme une pompe. La pompe Gardena de type 3000/4 est l’un des plus connu.

Les caractéristiques de la pompe Gardena 3000/4

pompe-gardena-3000-4

La pompe Gardena 3000/4 est une puissante pompe de 1100 watts qui draine par heure, environ 4000 litres d’eau. Elle possède une impressionnante force d’aspiration qui lui permet de pouvoir recueillir de l’eau d’une profondeur de 7 mètres pour la refouler sur une hauteur de 35 mètres avec une pression de 3,6 bars. Elle dispense du coup, d’un recours à une pompe immergée Gardena réputée être plus puissante et plus adaptée pour un usage polyvalent.

Grâce à son pied fait en caoutchouc et son aspect compact, elle est d’une stabilité impressionnante. De même, elle est robuste et résistante car conçue avec des pièces d’excellente qualité. L’on devait donc pouvoir l’utiliser de nombreuses années durant. Elle constitue la pompe d’arrosage Gardena par excellence et est munie de deux issues par lesquelles peuvent être reliés deux tuyaux de raccordement à la fois. Aussi, est-elle silencieuse et non vibrante ; elle offre du coup un confort d’utilisation optimale.

Elle présente de plus, quelques particularités qui rendent son fonctionnement optimal. Ce sont entre autres le filtre dont elle est équipée et qui permet d’éliminer des impuretés qui pourraient perturber sa bonne marche, le système étanche dont il est pourvu au niveau du corps de la pompe et qui permet de prévenir des dégâts, et une possibilité de vider le résidu d’eau qui persiste en son sein.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

L’analyse des commentaires fait par les acheteurs montre la qualité de cette pompe de jardin. Ils sont satisfaits de l’aspect technique de l’appareil. Sa puissance, son débit, le confort qu’elle offre de même que sa résistance sont fortement salués.

Toutefois, la majorité estimerait nécessaire d’ajouter ses accessoires d’utilisation afin de moins se tracasser avant de la mettre en marche. Il s’agit du coup d’un produit recommandable.

Quels usages pour cette pompe ?

La pompe de surface Gardena que voici est une pompe de jardin Gardena par défaut et de ce fait, permet d’arroser efficacement les plantes de son jardin. Elle est capable de prendre correctement en charge, une grande étendue du jardin. Mais ses performances ne se limitent guère là. En effet, elle est capable à l’instar d’une station de pompage, et grâce à sa puissance, de pouvoir alimenter toute une maison en eau. Aussi, constitue-t-elle une pompe évacuation eaux et permettrait-elle donc de pouvoir vider des caves, des bassins, et des récupérateurs d’eau. Mais attention ! Elle ne s’emploie pas pour manipuler de l’eau salée.

Quels accessoires pour la pompe de surface Gardena 3000/4 ?

Pour pouvoir faire fonctionner la pompe et l’utiliser pour réaliser vos différentes tâches, vous aurez besoin des tuyaux d’aspiration et de refoulement, d’un kit d’arrosage, d’un set et d’un adaptateur pour les tuyaux de raccordement et éventuellement d’un filtre.

D’autres pompes Gardena pour l’arrosage du jardin :

Découvrez aussi la pompe Gardena 3500/4E

Foire aux questions

Est-ce que la pompe Gardena 3500 / 4 démarre et s’arrête automatiquement ?

Oui, c’est une pompe automatique. Elle s’arrête et redémarre seule.

La pompe Gardena 3500 / 4 est-elle autoamorçante ?

Oui, cette pompe s’auto amorce toute seule tant que la nappe d’eau n’est pas trop profonde.

Quelle est la hauteur maximale d’aspiration de cette pompe ?

7 mètres à priori.

Peut-on laisser cette pompe Gardena en extérieur ?

Oui, mais il est tout de même recommandé de placer une petite tuile de fraîtière ou un chapeau de tôle dessus pour la protéger des intempéries.

Découvrez nos tests produits des autres pompes Gardena :