Avoir une source d’eau telle que le puits proche ou dans sa maison ne suffit pas pour que vous en fassiez usage. Il faut la mise en place d’un système de pompage pouvant permettre d’avoir de l’eau dans les conduites. C’est l’installation de la pompe de surface dans un puits. Découvrez comment cela se déroule.
Avant de commencer l’installation d’une pompe de surface dans un puits, vous devez vérifier la profondeur de l’eau.Cela permet de ne pas excéder la hauteur d’aspiration. Le processus d’installation se présente comme suit:
Puisqu’il s’agit d’une pompe de surface, le raccordement se fait comme suit:
La dernière étape du processus consiste à faire des vérifications de l’ensemble de l’installation. Pour cela, vous devez remplir la batterie et ouvrir les robinets afin de contrôler les pressions.
Pour réussir aisément le raccordement de la pompe au puits, vous pouvez recourir au guide et y lire les indications du fabricant.
L’installation d’une pompe de surface dans un puits est un travail délicat. Il nécessite un suivi particulier et une bonne maîtrise des outils et du processus. Ainsi, pour mener à bien ce travail, il faut la présence d’un professionnel de l’installation d’une pompe de surface.
Toutefois, un amateur de la pompe de surface pourrait aussi réussir le travail s’il a le guide ou un tutoriel avec lui. Dans ce cas, il est tout de même nécessaire d’avoir l’avis d’un professionnel lorsque vous aurez terminé.
L’installation de la pompe à eau dans un puits fait partie des travaux de modification. Selon la réglementation qui régit ces travaux, le matériel installé dans le puits doit être propre. Cela permet d’éviter les cas de maladie. Les raccords utilisés doivent être étanches.
En guise de matériel devant servir à faire une ouverture dans la paroi du tubage, c’est la scie qui est conseillée. Toute évacuation doit être remplie avec du matériel étanche.