Ma Pompe

Pompe goute à goute : meilleurs produits et guide d’achat

En cette période estivale, toutes plantes notamment celles du jardin nécessitent un entretien régulier vu la forte chaleur. Les pelouses ainsi que les plantes ont indéniablement besoin de beaucoup d’eau afin de mieux survivre et rester en meilleur état. Pour pouvoir effectuer un arrosage régulier, l’arrosoir n’est plus la meilleure option si vous pensez finir votre arrosage plus rapidement sans trop vous fatiguer. Une solution simple et économique s’offre à vous pour arroser votre jardin comme il le faut. Il s’agit en effet d’une pompe à eau qui est à la fois rapide et pratique. Il en existe différents types dont le choix dépend de votre besoin en eau, en pression et de votre situation spécifique. Quelle pompe à eau choisir pour un arrosage goutte à goutte ?

Top 6 des meilleures pompes goutte à goutte

Si vous pensez à opter pour la mini-irrigation, sachez que vous disposez d’un large choix de pompe goutte à goutte. Pour un jardin parfaitement arrosé, vous devrez prendre en considération tous les points caractérisant une pompe avant l’achat pour éviter la déception. Toutes pompes goutte à goutte que vous trouvez sur le marché ne prouvent pas toute la performance idéale pour assurer ce système d’arrosage. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons listé les meilleures pompes à eau vers lesquelles vous devrez vous tourner si vous souhaitez opter pour un arrosage goutte à goutte. Quelle que ce soit la pression ou la quantité d’eau que vous nécessitez, les pompes suivantes peuvent bien vous aider à irriguer parfaitement votre jardin.

Gardena 3000/4 Classic Pompe de surface pour arrosage goutte à goutte

Gardena 3000/4 Classic Pompe de surface pour arrosage goutte à goutte
Puissance du moteur600 W
Débit max.3100 L/H
Pression3.6 bar
Hauteur manométrique36 m
Hauteur d’aspiration7 m
Protection électriqueIP X4

Restant en top des ventes sur Amazon, la pompe de surface pour arrosage goutte à goutte Gardena 3000/4 classic figure toujours parmi les modèles les plus prisés ces derniers temps. Avec son débit de 3100 litres par heure, sa puissance atteignant jusqu’à 1100 Watts et sa puissance d’aspiration élevée de 8 m, elle reste l’idéal non seulement pour une mini-irrigation, mais également pour un pompage et un transvasement d’eau. Son style original attire les yeux à première vue. De plus, elle est très facile d’utilisation avec ses pieds en caoutchouc, sa poignée et son caractère silencieux et sans vibration. 

Gardena 4000/5 Comfort Pompe d’arrosage goutte à goutte

Gardena 4000-5 Comfort Pompe d'arrosage goutte à goutte
Puissance du moteur 1100 W
Débit max. 4 000 L/H
Hauteur manométrique45 m
Pression max. 4,5 bar
Profondeur d’aspiration8 m
Câble d’alimentation1,5 m H07 RNF

Prouvant une forte efficacité, la pompe d’arrosage goutte à goutte Gardena 4000/5 reste la plus admirée de toutes. Avec une haute aspiration de 8 m et une puissance de 1100 Watts, elle assurera de bien irriguer l’ensemble de toutes vos plantes. Ses pieds réglables en caoutchouc lui permettent une position stable ainsi qu’un fonctionnement silencieux et dépourvu de vibration. En outre, elle est équipée d’un long câble d’alimentation et d’un filtre intégré garantissant une facile utilisation.

Gardena Comfort 5000/5E Pompe électronique goutte à goutte

Gardena Comfort 5000-5E Pompe électronique goutte à goutte
Puissance du moteur1300 W
Débit max.5 000 L/H
Hauteur manométrique50 m
Pression max.5,0 bar
Protection électrique IP X4
Aspiration automatique max.8 m

Pour un arrosage goutte-à-goutte du jardin, la pompe électronique d’arrosage goutte à goutte Gardena Comfort 5000/5E est vivement recommandée. Prouvant une puissance de 1300 Watts et d’une aspiration de 8 m, cette pompe permet un arrosage complet de toutes les plantes dans votre jardin. Même, les plantes se situant plus loin bénéficieront de la quantité d’eau dont elles ont besoin. Un arrosage intensif est également garanti avec la pompe Gardena Comfort 5000/5 grâce aux équipements qui l’accompagnent. Effectivement, elle est accompagnée d’un entraînement de pompe à 5 étages. En cas de problème avec le refoulement ou l’aspiration, vous serez tout de suite alertés grâce au fait qu’elle est dotée d’une technologie LED. 

Einhell GE-GP 1145 ECO Pompe d’arrosage goutte à goutte

Einhell GE-GP 1145 ECO Pompe d’arrosage goutte à goutte
Puissance1100 W
Débit max4500 L/H
Hauteur d’aspiration8 m
Pression max4.8 bar
Hauteur de refoulement48 m
Type d’alimentationCâble

La pompe d’arrosage goutte à goutte Einhell GE-GP 1145 ECO est depuis toujours très demandée grâce à son efficacité et sa grande longévité. Avec une puissance de 1100 Watts et d’une haute aspiration de 8 m, elle reste une concurrente redoutable pour les autres. Elle se distingue par ses équipements et son matériau de base dont le métal. Elle est en effet équipée de raccords d’aspirations et de pression hyper résistant en métal, d’un raccord de pression additionnel et de garnitures mécaniques de haute qualité. Elle est également dotée d’un indicateur de niveau d’eau, d’encrassement, d’aspiration, de bouchon de remplissage, d’un préfiltre et d’un adaptateur qui la rendent très pratique et facile d’utilisation. Disponible en rouge et en noir, elle est non seulement performante, mais également esthétique.

Einhell GC-AW 1136 Pompe d’arrosage goutte à goutte automatique

Einhell GC-AW 1136 Pompe d'arrosage goutte à goutte automatique
Puissance 1100 W
Débit max3600 L/H
Hauteur de refoulement46 m
Hauteur d’aspiration7 m
Pression max4.6 bar
Poids12.37 Kg

Toujours très performante, cette pompe de surface automatique pour arrosage goutte à goutte, ne cesse d’impressionner les consommateurs. Avec une capacité d’aspiration de 7 m et d’une puissance de 1100 Watts, la pompe Einhell GC-AW 1136 se révèle une meilleure alternative pour un arrosage goutte à goutte. Elle est équipée d’un câble d’alimentation de 1,5 m, d’un préfiltre avec clapet anti-retour intégré et d’une poigne de transport. En PVC, sa longévité est garantie.

Einhell GE-GP 9041 E – Pompe d’arrosage goutte à goutte

Einhell GE-GP 9041 E - Pompe d’arrosage goutte à goutte
Puissance900 W
Débit4100 L/H
Hauteur de refoulement 48 m
Hauteur d’aspiration8 m
Pression4.0 bar
Poids10.9 Kg

Les pompes à eau de la marque Einhell ne cessent d’impressionner ces fans. Se dotant de multiples avantages, la pompe d’arrosage de surface Einhell GE-GP 9041 continue à se placer en bonne position sur le marché. Prouvant une puissance de 900 Watts avec une forte capacité d’aspiration de 8 m, elle garantit un meilleur arrosage goutte à goutte du jardin. Elle est accompagnée d’un raccordement tuyau de 33,3 mm, d’un clapet anti-retour intégré, d’un bouchon de vidange et d’une poignée de transport. Indéniablement, elle est facile d’utilisation et très pratique.

Pompe pour système d’arrosage goutte-à-goutte : comment ça fonctionne ?

Facile et pratique, la micro-irrigation est idéale pour arroser l’ensemble de votre espace vert. Elle est en effet un système d’arrosage permettant une irrigation complète du jardin ou d’un terrain à partir du tuyau, de raccords et arroseurs qui constituent la pompe. Parfaitement programmable et simple d’installation, une pompe pour un système d’arrosage goutte à goutte permet aux plantes de votre jardin de bénéficier de la quantité d’eau dont elles ont besoin.

En fonction de la plante et du temps, vous pouvez partir d’un faible arrosage goutte à goutte puis l’augmenter petit à petit. Disposant de multiples caractéristiques, un système d’arrosage pour goutte-à-goutte se révèle également très économique. Effectivement, une pompe goutte-à-goutte permet d’économiser environ 50 % d’eau comparée au système d’arrosage classique. De plus, le goutte-à-goutte permet de diffuser de l’eau juste au-dessus des racines de la plante.

Choisir la pompe goutte à goutte selon la source d’eau utilisée

Le choix d’une pompe pour un système d’arrosage goutte à goutte repose sur différents paramètres dont la source d’eau. S’agit-elle d’un puits, d’une réserve d’eau ou d’une rivière ? Est-elle profonde ou non ? Combien de mètres mesure la distance séparant la pompe de votre jardin ? Tous ces points sont en effet à prendre en compte si vous pensez opter pour ce système d’arrosage, de cette façon vous ne vous tromperez pas de pompe. D’ailleurs, vous avez le choix entre les types de pompes suivantes :

Arrosage goutte à goutte avec une pompe de surface

Opter pour une pompe de surface goutte à goutte est idéal dans le cas où la réserve d’eau s’agirait d’un puits, d’une réserve d’eau avec une profondeur moyenne de 8 mètres maximum ou d’une rivière. La pompe de surface se place hors de l’eau avec une profondeur d’aspiration maximale de 9 m.

Arrosage goutte à goutte avec une pompe immergée

La pompe immergée est adaptée à un puits de type artésien mesurant plus de 9 mètres de fond. Contrairement à la pompe de surface, la pompe immergée doit se mettre dans l’eau pour qu’elle puisse refouler jusqu’à plusieurs dizaines de mètres. 

Quels sont les équipements pour un système d’arrosage automatique goutte à goutte ?

Avec sa pompe et son programmateur intégré, l’arrosage automatique vous permet d’arroser jusqu’à 10 plantes de manière autonome et indépendante. Dans le cas où vous penseriez partir en vacance ou sortir un peu le week-end, vous n’avez rien à craindre en optant pour ce système d’arrosage étant donné que vos plantes seront arrosées comme il le faut. Il vous suffit d’installer tous les équipements et vous pouvez avoir l’esprit léger en partant. Pour pouvoir procéder à un arrosage automatique, vous aurez besoin de l’ensemble des équipements suivants :

  • Pompe programmable
  • Tuyau
  • Tés
  • Goutteurs
  • Bouchons pour boucher chaque bout du tuyau
  • Piquet pour maintenir le tube
  • Câble USB permettant de recharger la pompe
  • Adaptateur
  • Crépine lestée

Assembler ces accessoires vous permettra de réaliser un système d’arrosage automatique pour toutes vos plantes en pot. Le nombre idéal pour chaque équipement dépend de vos envies et de nombres de pots dont vous disposez.

Une mini-irrigation automatique vous permet de choisir la fréquence de l’arrosage qui peut aller de 1 heure jusqu’à 7 jours. Il est également possible de régler la durée de l’arrosage. Vous pouvez opter pour la petite durée possible qui est de 30 secondes jusqu’à la plus longue qui est de 15 minutes. Vous devrez alors arranger la place de vos plantes et placer les plantes nécessitant la même quantité d’eau ensemble. 

Est-il nécessaire de coupler la pompe goutte à goutte avec un régulateur de pression ?

Un régulateur de pression constitue une pièce permettant de réduire et de réguler la pression d’eau dans un circuit de distribution d’eau. En termes d’arrosage goutte à goutte, ce régulateur se révèle très utile. Se plaçant à la sortie de l’électrovanne, il permet d’apporter à vos plantes la quantité d’eau nécessaire avec une meilleure pression. 

Rate this page