Ma Pompe

Pompe d’évacuation submersible Gardena 11000 Aquasensor : test et avis

Envie d’un coup de main pour assécher votre intérieur inondé ou pour vider votre piscine ? La pompe d’évacuation submersible Gardena 11000 Aquasensor vole à votre secours avec ses nombreuses fonctionnalités. Hautement performante, cette merveille des dernières technologies vous facilite la vie tout en vous débarrassant des eaux inutiles. Pratique, efficace et confortable, c’est le meilleur allié auquel vous devez faire recours en cas de fuites d’eau. Que retenir sur la pompe d’évacuation submersible Gardena 11000 Aquasensor ? Existe t-il d’autres pompes Gardena ?

Caractéristiques techniques de la pompe Gardena 11000 Aquasensor

Pompe Gardena 11000 Aquasensor caractéristiques
Puissance nominale en W450
Pression maximale en bar0,7
Débit de refoulement en L/h11 000
Hauteur manométrique en m
Température max de l’eau en °C35
Type de câble Câble H05 RNF

À propos de la structure, le corps de la pompe Gardena 11000 Aquasensor est en inox avec un arbre à moteur en céramique triplement étanche. De plus, une chambre à huile protège le moteur de toute infiltration. Ce qui fait de la pompe, un objet haut de gamme destiné à une longue utilisation. Avec sa puissance de 450 W, elle peut évacuer 11 000 litres d’eau par heure avec une pression de 0,7 bar à une hauteur manométrique de 7 m. Toutefois, son utilisation n’est pas valable pour toutes les eaux, mais seulement pour celles dont la taille des particules solides n’est supérieure à 5 mm de diamètre. Pourvue de la technologie Aquasensor, cette pompe possède 9 niveaux de LED de fonction démarrage et d’arrêts automatiques. Cette fonction digitale est définie de façon tactile et sans contact avec l’eau. Elle est également munie d’autres formes de technologies rendant son utilisation aisée. En plus de cela, elle a un poigneé confortable et multifonctionnel rendant très pratique l’utilisation de la pompe.

Gardena 11000 Aquasensor : où l’acheter au meilleur prix ?

Depuis son apparition sur le marché, cette pompe est disponible dans les différents points de vente comme sur plusieurs sites de commerce en ligne spécialisés ou non. Bien évidemment, les prix varient d’un site à un autre. Mais selon nos recherches, c’est Amazon, à l’instar du site officiel du produit qui propose le meilleur prix alors que le site de vente Unigro propose le prix le plus élevé.

Que disent les acheteurs de la pompe Gardena 11000 Aquasensor ?

La pompe Gardena 11000 Aquasensor se fait remarquer de plus en plus sur le marché de par ses divers avantages. À titre d’exemple, sur le site commercial Amazon, sur environ 643 évaluations, la pompe prend une note de 4,3/5 avec plus de 63 % de notes supérieures à 4 étoiles.

En ce qui concerne les caractéristiques, l’étanchéité, le niveau de bruit, le rapport qualité-prix et la puissance d’aspiration méritent respectivement 4,4, 4,2, 4,1, et 3,7 sur 5. Des chiffres très satisfaisants.

Pompe Gardena 11000 Aquasensor Avis clients
Pompe Gardena 11000 Aquasensor evaluations clients

Les utilisations possibles pour une pompe Gardena 11000 Aquasensor

Pompe Gardena 11000 Aquasensor utilisations

La pompe Gardena 11000 Aquasensor est principalement destinée à une utilisation domestique. À titre illustratif, elle peut servir à vider une cave en cas d’infiltration d’eau dans le sous-sol. De même, placée dans un puits bien étroit, cette pompe devient un allié incontournable pour l’arrosage du jardin. Et enfin, elle peut également servir à vider une piscine, un bassin ou endroit inondé suite à une pluie ou à une rupture de canalisation.

Les accessoires utiles au fonctionnement de la pompe Gardena 11000 Aquasensor

Pour son fonctionnement, la pompe Gardena 11000 Aquasensor doit être accompagnée d’un certain nombre d’accessoires. Les plus essentiels sont le tuyau de 25 mm (1″) ou de 38 mm (1 ½ »), et les filetages de raccordement 33,3 mm (G1″).

Pompe Gardena 11000 Aquasensor : les avantages et les inconvénients

La pompe Gardena 11000 Aquasensor possède plusieurs avantages. En s’intéressant à la conception de sa structure, vous profitez d’une pompe robuste, solide et durable. Avec la technologie Aquasensor, vous savez quand vous pouvez nettoyer les capteurs, ce qui augmente la durée de vie de l’appareil. De même, vous pouvez également régler au moyen d’un simple bouton la hauteur du socle d’aspiration, ce qui permet d’atteindre facilement la pression maximale et par ricochet une augmentation du débit d’eau. Dotée d’une fonction de minuterie, la machine peut fonctionner pendant 10 minutes d’affilée sans assistance humaine. 

Par ailleurs, son poigneé ergonomique permet une manipulation aisée et confortable. Ce poignet peut également servir à enrouler le câble d’alimentation électrique. Avec le système de clic et déclic, cette pompe Gardena peut se connecter et se déconnecter rapidement.

Avec tous ces privilèges, elle permet d’assécher efficacement une pièce remplie d’eau sans avoir à utiliser des sceaux. Elle évacue la quasi-totalité de l’eau (jusqu’à 1 mm). De facto, elle est rapide, efficace et pratique. Vous n’avez donc plus d’inquiétudes en cas d’événements malencontreux comme une fuite d’eau, une rupture de canalisation ou les eaux de ruissellement des pluies. De même, si vous ne désirez pas entretenir votre piscine pendant la période hivernale, cette pompe se rendra très utile pour la vidange.

Concernant les inconvénients, la pompe Gardena 11000 Aquasensor n’en possède pas autant, mis à part de légers défauts de conception. Parfois, elle est difficile à programmer et la notice n’est pas assez claire pour une compréhension facile. De même, elle ne peut pas évacuer les eaux d’une granulométrie supérieure à 5 mm.

Les questions fréquentes sur la pompe Gardena 11000 Aquasensor ( F.A.Q)

Les hauteurs de déclenchement pré-réglées s’effacent-elles de la mémoire de la pompe en cas de panne d’électricité ?

Non, les hauteurs de déclenchement, une fois réglées, sont automatiquement enregistrées dans la mémoire de la pompe. Vous n’avez donc plus besoin de reprogrammer.

Comment utiliser les LEDs de la technologie Aquasensor ?

Il faut juste presser de façon nette et longue sur le led en question et le tour est joué.

Cette pompe peut-elle être raccordée à un arroseur automatique ?

Non, étant spécialement conçue pour l’évacuation, nous vous recommandons une pompe d’arrosage.

D’autres pompes Gardena qui pourraient vous intéresser

Voici d’autres modèles de pompes de la marque Gardena :

Rate this page