Ma Pompe

Gardena 17000 Aquasensor : La pompe submersible d’évacuation pour eaux claires

Quand il s’agit de drainer de l’eau en un rien de temps, la pompe submersible d’évacuation pour eaux claires Gardena 17000 Aquasensor est l’idéale pour un travail bien fait. Conçue avec une technologie très sophistiquée, cette pompe reste l’accessoire d’assurance parfait en cas de dégâts des eaux (baignoire, fuite de machine à laver, etc.) ou même pour vider une piscine. Dotée d’un système purement digital, elle regorge d’une multitude de caractéristiques qui ne cessent d’impressionner ses utilisateurs. Découvrez tout sur cette pompe à eau Gardena et les avis de ses utilisateurs. 

Gardena 17000 Aquasensor : caractéristiques techniques

Pompe Gardena 17000 Aquasensor caractéristiques
Puissance nominale 750 W
Débit max 17 000 l/h
Pression max 0,9 bar
Profondeur d’immersion max 7 m
Hauteur manométrique 9 m
Température max du liquide 35 °C
Longueur du câble 10 m
Type de câble d’alimentation H07 RNF
Indice de protection électrique IPX8

Conçue pour assécher rapidement une pièce inondée en cas de dégâts, la pompe Gardena 17000 Aquasensor révèle une efficacité optimale. Elle est équipée de la technologie Aquasensor (brevetée) qui permet à ses utilisateurs, de définir jusqu’à 9 niveaux de LED démarrage et d’arrêts automatiques de façon tactile. Sans aucun contact avec l’eau, ce système digital de mesure alerte lorsqu’il faut nettoyer les capteurs et assure une plus grande longévité de ces derniers. 

Aussi, le système d’élévation du socle, autre technologie brevetée, dont elle est équipée permet d’une simple pression sur le bouton, de régler la vitesse d’aspiration et la hauteur du socle ainsi que le débit d’eau entrant afin d’atteindre la pression maximale de la pompe. Grâce à son moteur de 750 W de puissance et d’un débit de 17 000 l/h, cette pompe submersible d’évacuation peut drainer efficacement et rapidement les eaux claires jusqu’à 5 mm de diamètre. 

La fonction minuterie et le poignet ergonomique dont cette pompe dispose, offre une manipulation plus confortable et un transport plus aisé de la pompe. Son corps en acier inoxydable, son arbre en céramique avec triple étanchéité et sa chambre à huile, rendent très robuste la pompe et protège le moteur de toute infiltration. 

Où trouver une pompe submersible d’évacuation Gardena 17000 Aquasensor ?

La pompe submersible d’évacuation Gardena 17000 Aquasensor  est disponible sur de nombreux sites internet de vente d’équipements domestiques et de jardin. Retrouvez cette pompe sur le site officiel de la marque ainsi que sur Amazon à un bon prix. Elle est également disponible à un meilleur prix sur Cdiscount comme sur Manomano.

Ce que pensent les utilisateurs de la pompe Gardena 17000 Aquasensor

Comme tout le monde peut s’y attendre quand il s’agit des pompes d’évacuation d’eau, c’est leur grande consommation d’énergie qui inquiète souvent les utilisateurs. Plus la pompe est puissante, plus elle est énergivore. Cependant, cette pompe submersible de la marque Gardena déroge à la règle ! Déjà sur Amazon, on voit que les premiers utilisateurs de ce produit n’ont pas pu rester indifférents aux incroyables performances de cette pompe. Un aspect qui lui a valu des éloges et de très bonnes notes.

Ainsi, sur plus de 642 évaluations, la pompe Gardena 17000 Aquasensor reçoit une forte moyenne de 4,3 sur 5 étoiles. Soit plus de 83 % de mentions supérieures à 4 étoiles.

Pompe Gardena 17000 Aquasensor Avis clients

Pour quelles utilisations, la pompe Gardena 17000 Aquasensor est-elle efficace ?

Pompe Gardena 17000 Aquasensor utilisations

La pompe submersible Gardena 17000 Aquasensor, conçue avec une technologie Aquasensor, s’est montrée très puissante et flexible. Des aspects qui lui offrent une finesse incroyable dans son fonctionnement. Elle se montre plus efficace quand il s’agit d’assécher une pièce inondée en cas de dégâts liés à l’eau ou encore quand il s’agit de vider une piscine.

Les accessoires nécessaires à son fonctionnement

Pour un fonctionnement plus optimal, après l’achat de la pompe Gardena 17000 Aquasensor, l’installation de quelques accessoires s’impose. Il s’agit entre autres du tuyau à eau flexible, et du Set de raccordement. Sans eux, l’utilisation de la pompe serait difficile. Elle ne pourrait même pas vous révéler toutes ses performances.

Pompe Gardena 17000 Aquasensor : avantages et inconvénients

Pour bon nombre d’utilisateurs de ce produit, sa conception est tout simplement un succès. À en croire les utilisations, elle a su être à la hauteur des attentes. Très simple à utiliser avec un mode automatique où le flotteur se charge de son activation et de son arrêt, elle est également très économique et résistante à l’usure et à la corrosion.

Toutefois, elle n’est pas sans défaut. On note à des moments, des problèmes de dysfonctionnement du mode automatique de la pompe et aussi une absence de l’effet « serpillière ». Cependant, la majorité de ses utilisateurs ont trouvé satisfaction dans cette pompe. D’ailleurs, ils recommandent vivement ce produit pour son efficacité qu’ils jugent très satisfaisante. 

Questions fréquentes sur la pompe Gardena 17000 Aquasensor (FAQ)

Faut-il paramétrer à nouveau les hauteurs personnalisées après une coupure de courant ?

Non, la pompe garde en mémoire les hauteurs personnalisées. Plus besoin de paramétrer à nouveau.

Peut-on utiliser la pompe dans un puits de 30 cm de diamètre ?

Oui, vous pouvez l’utiliser sans sourciller dans un puits, si le diamètre de ce dernier est de 30 cm. Celui de la pompe 27 cm, vous laisse une marge de 3 cm pour cela.

La pompe, peut-elle être utilisée pour vider une piscine ?

Oui ! Elle est conçue pour répondre à ce type de besoin.

Découvrez d’autres modèles de pompe Gardena

Rate this page