Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

Pompe d’arrosage automatique Einhell GE-AW 1246 N FS

En période de forte chaleur, il est important de bien arroser son jardin pour éviter la sécheresse. Dans ce cas, l’utilisation d’une pompe d’arrosage semble être le moyen le plus efficace pour mieux traiter votre espace extérieur. Avec une pompe d’arrosage automatique, telle que la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS, vous avez la possibilité de récupérer l’eau de votre puits ou d’une source d’eau comme un lac, une mare, un réservoir d’eau, et ainsi permettre d’arroser favorablement votre terrain et votre jardin à la bonne pression. A travers ce guide, découvrons donc les spécificités de cette pompe Einhell pour l’arrosage automatique.

Caractéristiques techniques de la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS

Einhell Pompe d'arrosage automatique GE-AW 1246 N FS
Débit max4600 L/h
Puissance1200 W
Pression5 bar
Hauteur d’aspiration8 m
Hauteur de livraison50 m
Connexion aspiration42 mm
Note⭐⭐⭐⭐

La pompe Einhell GE-AW 1246 N FS est un groupe de surpression automatique pouvant assurer le refoulement de l’eau claire. Avec une puissance de 1200 W et un débit de refoulement pouvant atteindre les 4600 litres par heure, la pompe est ainsi en mesure de vous fournir un approvisionnement en eau adéquat, en toute économie.

Côté technique, la hauteur de refoulement de l’appareil est de 50 m avec une pression maximum de 5 bar. Sa hauteur d’aspiration est quant à elle de 8 m. Au niveau de la prise en main, l’appareil est doté d’une bonne stabilité et est facilement transportable.

Au niveau de sa conception, la pompe est constituée en acier inoxydable. Elle s’équipe de plusieurs indicateurs, à savoir :

  • un indicateur d’aspiration,
  • un indicateur de niveau d’eau,
  • et un indicateur d’encrassement.

Enfin, elle est dotée avec un bouchon de remplissage et d’un bouchon de purge très efficace.

Ce groupe de surpression est aussi sécurisé par plusieurs dispositifs comme :

  • la protection contre la marche à vide,
  • la protection anti-brûlure
  • ainsi qu’un pré-filtre avec clapet anti-retour.

De ce fait, cela minimisera tout dommage qui pourrait survenir à l’appareil.

Enfin, l’appareil dispose de raccords d’aspiration en métal pouvant assurer une aspiration d’eau à une pression optimale. Un autre raccord additionnel est fourni en cas de besoin.

Où trouver une pompe Einhell GE-AW 1246 N FS pas chère ?

La pompe Einhell GE-AW 1246 N FS est un bon compromis pour répondre convenablement à vos besoins. Vous pouvez vous procurer de cet appareil performant en ligne au meilleur prix.

Avis des utilisateurs sur la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS

Les utilisateurs de la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS ont été séduits particulièrement par le système de protection de l’appareil ainsi que ses automatismes. Il s’avère que cela rendait l’appareil plus pratique à l’utilisation. C’est aussi un appareil assez polyvalent qui peut effectuer son travail correctement. Il démarre immédiatement dès son premier branchement, ce qui est un bon avantage car vous gagnez en temps.

Cependant, la principale faille de la pompe est qu’elle ne dispose pas d’une longue durée de vie. Au bout de certains temps les utilisateurs sont confrontés à quelques pannes constantes. Enfin, sa puissance reste aussi un frein pour certains.

Au niveau du rapport qualité/prix, les utilisateurs restent assez mitigés car selon eux, le prix ne reflète pas assez la performance du produit.

Quelles sont les différentes utilisations de cette pompe Einhell ?

Le principal usage de la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS est bien évidemment l’arrosage automatique du jardin, donc des plantes ou encore des plates-bandes. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser ce groupe de surpression pour une alimentation automatique en eau domestique. Vous pouvez donc faire une économie efficace avec cette pompe. Dans certains cas, il est aussi possible d’utiliser la pompe pour vider sa piscine ou encore pour laver sa voiture ou son bateau.

Comment installer la pompe d’arrosage automatique Einhell GE-AW 1246 N FS ?

Pour installer la pompe d’arrosage automatique Einhell GE-AW 1246 N FS, vous devez vous référer au mode d’emploi fourni à l’achat. Commencez d’abord par le raccordement de la conduite d’aspiration en fixant le tuyau d’aspiration équipée d’une valve. Ensuite, vous devez raccorder la conduite de pression, en utilisant un tuyau de refoulement. Vous devez par la suite passer à l’installation électrique via un courant de sécurité de 220-240 V. Cela vous permettra de brancher l’appareil et de configure la commande pour la mise en service.

D’autres pompes d’arrosage de la marque Einhell

Questions fréquentes sur la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS

Est-ce que la pompe s’arrête automatiquement ?

Comme il s’agit d’une pompe d’arrosage automatique, la pompe s’arrête automatiquement lorsque le réservoir est plein ou lorsqu’il n’y a plus d’eau à aspirer.

La pompe est-elle protégée contre la marche à vide ?

La pompe bénéficie de plusieurs dispositifs de sécurité dont la protection contre la marche à vide.

Quel équipement faut-il mettre sur la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS pour aspirer ?

Pour permettre d’aspirer efficacement l’eau, la pompe Einhell GE-AW 1246 N FS doit être équipée d’un tuyau d’aspiration et d’un tuyau de refoulement.

La pompe peut-elle être utilisée comme surpresseur pour un usage domestique ?

La pompe peut être utilisée comme surpresseur pour un usage domestique afin d’alimenter plusieurs points d’eau. D’ailleurs à l’achat vous disposez d’un distributeur d’eau domestique.

Découvrez aussi les autres pompes Einhell :