Ma Pompe

Einhell GC-DP 1340 G Pompe d’évacuation pour eaux chargées : Avis, test et meilleur prix

En cas d’inondation provoquée par une machine à laver ou encore les toilettes en cas de mauvaise évacuation des eaux sales d’une maison, il est indispensable de s’équiper d’une pompe d’évacuation pour eaux chargées. Cette dernière permettra à retirer toute l’eau sale de votre maison ou de votre cave pour ensuite l’envoyer vers un réseau d’assainissement. Dans cette catégorie de pompe, vous disposez de la pompe d’évacuation pour eaux chargées Einhell GC-DP 1340 G. Découvrons ensemble les différentes particularités de ce modèle de pompe Einhell, mais aussi ses points forts.

Caractéristiques techniques de la pompe d’évacuation pour eaux chargées Einhell GC-DP 1340 G

Pompe Einhell GC-DP 1340 G
Débit max23 000 L/h
Puissance1300 W
Raccord latéral pour tuyau50,2 mm
Profondeur d’immersion5 m
Hauteur de refoulement10 m
Tension230 V
Note⭐⭐⭐⭐

La pompe Einhell GC-DP 1340 G est un appareil de grande puissance pouvant évacuer efficacement les eaux chargée d’une maison. Elle est équipée d’un moteur de 1300 W, permettant d’évacuer jusqu’à 23000 litres d’eau par heure. Son hauteur de refoulement est à 10 m et sa profondeur d’immersion est à 5 m.

Cette pompe vous permet de vider des bassins ou encore des petites pièces d’eau. Elle est aussi en mesure de pomper l’eau des chantiers, des caves ou encore des abris inondés. Si vous disposez d’une cuve d’eau ou de citerne, vous pouvez également soutirer l’eau de ces endroits. 

D’un point de vue technique, la pompe Einhell GC-DP 1340 G est équipée d’un interrupteur à flotteur pour allumer et éteindre l’appareil automatiquement à la hauteur d’eau souhaitée. Elle dispose aussi d’un raccord latéral pour tuyau de 50,2 mm.

Au niveau de sa praticité, l’appareil est facile à transporter grâce à sa poignée ergonomique. Vous pouvez donc le transporter partout. Enfin en terme de durée de vie, la pompe Einhell GC-DP 1340 G possède une garniture mécanique de haute qualité. Les parties inférieure et supérieure du carter sont quant à elles en fonte. Cela permet donc à l’appareil d’être durable.

Où acheter la pompe d’évacuation pour eaux chargées Einhell GC-DP 1340 G ?

Pour trouver une pompe Einhell GC-DP 1340 G au meilleur prix, vous pouvez toujours recourir à un comparateur d’offres en ligne. Ce dernier vous permettra alors de trouver votre pompe selon votre budget. Sinon,  le site Amzon est aussi un bon choix.

Pompe d’évacuation pour eaux chargées Einhell GC-DP 1340 G : qu’en pensent les utilisateurs ?

Les utilisateurs ne peuvent qu’être satisfaits de cette pompe Einhell GC-DP 1340 G. Ils ont été rassurés par son fonctionnement correct. En matière de puissance c’est donc le deal parfait pour un usage vide cave. Ils ont pu donc voir que la pompe Einhell GC-DP 1340 G pouvait bien remplir son rôle.

Egalement, les utilisateurs apprécient la rapidité d’exécution de l’appareil. Le vidage du puisard peut être rempli en quelques minutes avec une bonne remontée pouvant aller de 15 m de longueur.

Ensuite certains usages comme le fait de vider la fosse septique ou encore vider le puits pour nettoyage sont bien assurés par la pompe Einhell GC-DP 1340 G. Il faut dire que cette pompe assure donc une bonne fiabilité.

Quels sont les points forts de cette pompe d’évacuation pour eaux chargées ?

Les points forts de la pompe Einhell GC-DP 1340 G pour eaux chargées sont nombreuses. Tout d’abord, c’est un appareil performant avec une bonne puissance pouvant aspirer l’eau rapidement et efficacement. En effet, avec son débit maximal de 23000 litres par heure, vous disposez d’une aspiration d’une bonne quantité d’eau pour un délai relativement court.

C’est aussi un produit stable et moins bruyant pour garantir un confort d’utilisation optimal. A cela s’ajoute le fait qu’elle est bien conçue et qu’elle se dote d’une certaine solidité. De ce fait, vous pouvez l’utiliser continuellement dans le temps.

La pompe Einhell GC-DP 1340 Gest aussi très commode et pratique en matière de transportabilité. Un autre de ses points forts est sa grande polyvalence d’usage. De plus, cela est effectué sans aucune difficulté. D’ailleurs sachez qu’elle garde toute aussi bien sa performance sur l’eau claire.

Enfin, la pompe bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. C’est un investissement tout à fait rentable sur le long terme, compte tenu de sa performance et de sa durabilité. Elle est résistante face à la corrosion, mais aussi à la pression. Cela est dû à son corps en acier inoxydable. Enfin, vous disposez d’un appareil très facile à utiliser.

Découvrez d’autres pompes de la marque Einhell

Questions fréquentes sur la pompe Einhell GC-DP 1340 G

Peut-on remplacer la sortie coudée de la pompe par une sortie horizontale ?

Il s’agit d’une possibilité mais il faut savoir que cela peut considérablement modifier le débit de sortie de l’appareil. D’ailleurs une sortie horizontale fera augmenter davantage la pression. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre installation puisse tenir le coup.

Est-il possible de connecter un tuyau d’arrosage à la pompe sans qu’il n’explose par la pression ?

Cela va dépendre du type de tuyau d’arrosage. S’il s’agit d’un simple tuyau il se peut qu’il ne supporte pas la pression. Vous devez donc privilégier les tuyaux souples. Mis après cela reste à voir.

Quel tuyau est adapté à la pompe sur Amazon ou sur une autre boutique ?

Le tuyau adéquat pour la pompe Einhell GC-DP 1340 G est le tuyau de 50.

Découvrez aussi les autres pompes Einhell

4.5/5 - (2 votes)