Ma Pompe

Meilleure pompe avec surpresseur 100l : guide d’achat et comparatif

Il peut être inconfortable de constater d’un mauvais débit d’eau chez soi ou d’une faible pression lorsque vous devez vous doucher ou faire la vaisselle. Dans ce cas, il sera indispensable de s’équiper d’une pompe avec surpresseur pour garantir un niveau de pression optimal dans votre réseau de distribution d’eau. Parmi les modèles de pompe à eau les plus efficaces, vous avez les pompes avec surpresseurs 100l. Comment allez-vous choisir le type de surpresseur 100 l qui correspondra au mieux à vos besoins ? Voici donc un guide d’achat de votre pompe avec surpresseur 100l.

Qu’est-ce qu’une pompe avec surpresseur 100l ?

Une pompe avec surpresseur est avant tout un système qui permet de pomper votre eau et de la distribuer vers votre réseau d’alimentation tout en garantissant une pression plus élevée. Elle dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 100 litres. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un débit constant d’eau lorsque vous devez utiliser vos robinets divers.

La pompe avec surpresseur peut ainsi résoudre votre problème de sous pression pour que vous puissiez disposer d’une bonne pression d’eau même pour une utilisation simultanée. Il est possible de connecter votre pompe avec surpresseur à votre réseau domestique ou bien à une ressource naturelle (puits, cuve de récupération d’eau de pluie, etc.).

Une pompe surpresseur est aussi utile si vous avez créé de nouveaux points de puisage comme de nouvelles toilettes ou encore une nouvelle salle de bain.

Top 5 des meilleures  pompes avec surpresseur 100l

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures pompes avec surpresseur 100 l, voici un top 5 qui pourra certainement vous convenir.

Pompe avec surpresseur 100 L de la marque Omni

Pompe avec surpresseur 100 L de la marque Omni
MarqueOMNI
Pression5.8 Bar
Hauteur de refoulement55 m
Puissance2.2 Kw
Profondeur d’aspiration1.5 m

Découvrez pour votre premier choix la pompe avec surpresseur 100 L de la marque Omni. Elle se dote d’un moteur électrique de 2,2 kW et permet de délivrer une pression de 5,8 bars. En termes de rendement, vous disposez d’une quantité maximale de 100 l/min, pour une hauteur de relevage maximale de 55 mètres. C’est une pompe ultra résistante disposant d’un corps en acier inoxydable et d’une turbine en noryl ou en acier inoxydable. C’est un équipement idéal pour une utilisation domestique, pour l’agriculture ou l’horiculture.

Pompe avec surpresseur 100 L : pompe de jardin pour puits 1300W – 100L/min

Pompe avec surpresseur 100 L  pompe de jardin pour puits 1300W  100Lmin
MarqueOMNI
Puissance1.3 Kw
Hauteur de refoulement55 m
Pression5.5 bar
Débit100 l/min

Cette pompe avec surpresseur 100 L est de la marque Omni et bénéficie d’un moteur d’une puissance de 1,3 KW et d’une pression de 5,5 bars. En utilisant ce type de pompe, vous pouvez aspirer de l’eau jusqu’à 8 mètres de profondeur. Son hauteur de relevage maximale est de 55 mètres et sa capacité maximale en matière de rendement est de 100l/min. Egalement, la pompe dispose d’une turbine en noryl ou en acier inoxydable et un corps en acier inoxydable.

Pompe avec surpresseur 100L MULTI 1100 INOX – Pompe de jardin pour puits 1100 W, 5400 L/h

Pompe avec surpresseur 100L MULTI 1100 INOX  Pompe de jardin pour puits 1100 W 5400 Lh
MarqueOMNIGENA
Rendement90 l/min
Puissance1.1 Kw
Hauteur de relevage50 m
Capacité d’aspiration8 m

En troisième position vous avez la pompe avec surpresseur 100l MULTI 1100 INOX, spéciale maison et jardin. Elle est alimentée par un moteur de 1,1 kW et fournit une pression maximale de 5 bars. Coté rendement, vous avez une quantité maximale de 90 l/min soit donc de 5200 l/heure. Elle se dote également d’une capacité d’aspiration de 8 mètres et une hauteur de relevage maximale de 50 mètres. Le corps de pompe est fait en fonte et l’arbre de la pompe en acier inoxydable. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un dispositif solide. En ce qui concerne le poids de l’équipement, la pompe pèse 14 kg avec un ballon ou un réservoir de 11 kg. Elle possède également un point positif en matière de praticité car elle s’installe facilement et rapidement. Son fonctionnement est simple et le confort d’utilisation est optimisé grâce à un moteur silencieux.

Pompe avec ballon surpresseur 100 L – 1800 W 150l/min

Pompe avec ballon surpresseur 100 L  1800W 150lmin
MarqueOMNI
Puissance1.8 Kw
Pression4.8 bar
Hauteur de relevage50 m
Rendement150 l/min

Un autre compromis idéal est la pompe à eau électrique avec ballon surpresseur de la marque Omni. Vous disposez d’un moteur de 1,8 KW de puissance ainsi que d’une pression de 4,8 bars maximum. Avec ce type de pompe, vous pouvez assurer un rendement maximal de 150l/min avec une hauteur de relevage maximale de 50 mètres. La pompe est composée d’un corps en acier inoxydable et d’une turbine en noryl ou en acier inoxydable. Vous pouvez l’utiliser pour votre alimentation domestique, mais aussi pour l’agriculture et l’horticulture.

Pompe d’arrosage avec surpresseur 100L – 1500 W 95l/min

Pompe d'arrosage avec surpresseur 100L  1500 W 95lmin
MarqueOMNI
Hauteur de relevage 80 m
Puissance1.5 Kw
Pression8 Bar
Rendement95 l/min

Enfin, vous avez la pompe d’irrigation ou pompe d’arrosage avec surpresseur de la marque Omni, une pompe d’une puissance de 1500 W avec un rendement maximal de 95l/min. Sa pression maximale est de 8 bars et sa hauteur de relevage maximale est de 80 mètres. Tout comme la précédente pompe, elle permet une utilisation à domicile ou à des fins d’agriculture et d’horticulture.

Pompe avec surpresseur 100l : différence avec un simple surpresseur et un groupe de surpression

Il faudra distinguer la pompe avec surpresseur d’un simple surpresseur et d’un groupe de surpression. Tout d’abord, le surpresseur vise uniquement à optimiser ou à augmenter la pression de l’eau d’un réseau. Cet outil peut s’intégrer à une pompe de surface pour former ainsi une pompe surpresseur. Ce type de pompe pourra alors assurer une meilleure efficacité en termes de rendement qu’il s’agisse d’aspirer ou de refouler l’eau.

Une pompe surpresseur est idéale pour une utilisation ponctuelle. Pour gérer l’ensemble de votre système de distribution d’eau, alors vous aurez besoin d’un groupe de surpression.

Le groupe de surpression est un système doté d’un ensemble de composant, à savoir le réservoir à vessie, la pompe de surface et le surpresseur. C’est un dispositif qui fonctionne automatiquement et qui s’arrête quand le réservoir est rempli. Lorsque le niveau du réservoir de l’eau refoulée atteint sa limité, la pompe s’amorce automatiquement. En disposant d’une grande cuve, l’amorçage automatique sera moindre, ce qui pourra générer plus d’économie. On peut trouver un groupe de surpression pour eau de pluie facilement.

Comment fonctionne une pompe avec surpresseur 100l

Une pompe surpresseur fonctionne à partir d’un moteur qui va permettre d’aspirer et de refouler l’eau avec la puissance adéquate. Elle dispose d’un réservoir de 100 litres, idéale pour une maison individuelle. Ce réservoir permet de disposer d’une réserve d’eau et évite également l’amorçage de la pompe lorsque l’eau est minime. Le surpresseur quant à lui va permettre d’augmenter la pression de l’eau domestique. De ce fait vous disposer d’un débit constant au niveau de votre réseau d’eau.

Comment choisir une pompe avec surpresseur 100 l ?

Avant de choisir une pompe avec surpresseur 100l, vous devrez considérer de nombreux critères car ces derniers pourront déterminer le type de pompe pouvant répondre à vos besoins.

Le débit et la pression

Le débit de votre eau va dépendre essentiellement de la section de votre tuyau. Le débit peut être faible lorsque plusieurs robinets ne bénéficient que d’une seule et même conduite d’eau. Ainsi, afin de garantir un débit constant et une pression suffisante de l’eau, vous devez tenir compte de la hauteur de refoulement de votre pompe ainsi que de la profondeur d’aspiration dans le cas où vous disposez d’un puits ou d’une cuve de récupération d’eau.

La pression de l’eau renvoie à la quantité d’eau que le surpresseur peut envoyer dans votre conduit d’eau jusqu’à sa sortie. En termes de référence, une pression équivalente à 1 bar revient à puiser ou élever de l’eau à une hauteur de 10 mètres. Bénéficier d’une bonne pression devra aussi considérer la hauteur de refoulement et la section du tuyau. Généralement, une pression suffisante devrait être située entre 2 et 3 bars.

La puissance

La puissance est aussi un critère important à considérer pour bénéficier d’une meilleure efficacité en matière de rendement. Une pompe surpresseur dotée d’une grande puissance peut ainsi vous assurer un envoi d’eau à haute pression. Cette pression peut d’ailleurs rester stable même si vous utilisez plusieurs robinets en même temps. Le choix de la puissance va d’ailleurs dépendre du débit souhaité et de votre habitation. Est-ce que votre maison dispose d’un ou plusieurs étages ? Souhaitez-vous augmenter la pression d’eau d’un réseau d’eau collectif ou d’un réseau individuel ?

L’usage réservé

Il est aussi nécessaire de considérer l’usage que vous souhaitiez en faire de votre pompe surpresseur. Généralement, une pompe surpresseur d’un réservoir de 100 litres peut être suffisant pour un usage domestique comme l’arrosage de votre jardin par exemple ou encore l’approvisionnement en eau courante dans votre habitation (douche, lavabo, évier, toilettes).

Mais il est aussi possible d’utiliser une pompe surpresseur pour piscine afin de nettoyer le bassin des différentes saletés à haute pression. Mais pour que votre pompe soit bien compatible à votre usage, vous devez tenir compte de votre consommation en eau. C’est de cette manière que vous pourrez décider du débit souhaité.

L’ergonomie et le niveau sonore de la pompe avec surpresseur

Vous devez également penser également penser à l’ergonomie de la pompe avec surpresseur. Il faudra alors se pencher pour une pompe qui vous procurera un confort d’utilisation optimale, que ce soit au niveau de la transportabilité qu’au niveau de sa sécurité.

A cela s’ajoute également la considération du niveau sonore de la pompe. Pour un usage au quotidien, elle peut être assez bruyante, ce qui pourrait être inconfortable. Bien entendu ce critère est à tenir compte selon son emplacement (garage, cuisine, terrasse, abri de jardin, etc.). Que vous décidiez de la placer à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, la nuisance sonore pourrait gêner votre entourage comme votre voisinage. Veillez donc à opter pour un modèle moins encombrant en matière de niveau sonore.

Rate this page