Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

Comment empêcher une pompe vide cave de se déplacer?

Lorsqu’une pompe est installée, il n’est pas exclu qu’elle se déplace après quelque temps. Elle peut donc émettre des bruits désagréables à la longue. Mais ce n’est pas pour autant une situation alarmante, puisqu’il existe des méthodes simples pour empêcher une pompe vide cave de se déplacer. Nous vous en parlons dans cet article. 

Empecher pompe vide cave de se déplacer
Pompe vide cave

Identifier les causes du déplacement de la pompe

Plusieurs raisons peuvent être à la base des déplacements de la pompe. En premier lieu, il peut s’agir d’un problème d’équilibre. La pompe ne tenant pas en équilibre, peut bouger. Le deuxième motif peut impliquer le flotteur. En effet, le flotteur qui joue le rôle d’interrupteur automatique fait déplacer la pompe. 

Par ailleurs, elle se déplacera également si un courant entre dans la cave à cause de l’eau qui s’y coule. Mieux, des objets en mouvement dans la cave font bouger la pompe. 

Fixer la pompe à que chose de fixe

Une fois que les causes probables sont identifiées, vous devez y apporter une solution. Nous vous recommandons de trouver un objet auquel fixer la pompe. Il peut s’agir: 

  • d’un mur; 
  • du sol;
  • d’un crochet solide, etc. 

Toutefois, vous devez veiller à ce que la pompe reste au sol pour pouvoir continuer à aspirer l’eau. 

Quels matériels pour empêcher une pompe vide cave de se déplacer ?

Pour réussir à immobiliser votre pompe vide cave, procurez-vous des outils adaptés. Une perceuse, de grandes vis; l’idée est de fixer un point d’ancrage solide pour garder la pompe à sa place. 

Découvrez aussi :