Ma Pompe

Les meilleures pompes immergées automatiques à flotteur intégré

Les pompes immergées lorsqu’elles sont automatiques facilitent la montée de l’eau. Cette fonctionnalité est d’autant plus utile, s’il est question d’une source dont la profondeur est considérable. Mieux encore, le flotteur intégré est un atout qui booste les performances de l’équipement. Découvrez ici les meilleures du marché.

Qu’est-ce qu’une pompe immergée automatique à flotteur intégré? 

La pompe immergée automatique à flotteur intégré est une pompe dotée d’un système électrique qui permet de déterminer la profondeur d’une source au moment de l’allumage de la machine.  Le flotteur arrive à jouer ce rôle grâce à sa capacité à prendre appui sur les forces gravitationnelle et ascentionnelle. Elle a le même fonctionnement que les pompes immergées automatiques à l’exception du flotteur qu’elles ne possèdent pas en commun.  

Top 8 des meilleures pompes immergées  automatiques à flotteur intégré

Il existe plusieurs modèles de pompe immergée flotteur. Au rang de ces derniers, nous avons déniché pour vous les 8 meilleures. 

Einhell GC-DP 1020N Pompe immergée avec flotteur intégré

Einhell GC-DP 1020N Pompe immergée avec flotteur intégré
Puissance max 1000 W
Débit max 18 000 L/H
Hauteur d’aspiration 40 mm
Hauteur de refoulement 9 m
Tailles des particules 20 mm
Types d’eauxChargées

La pompe Einhell GC-DP 1020N est une pompe polyvalente. Elle est conçue pour assurer l’évacuation d’eaux chargées dans un jardin ou dans une maison. Cette machine a une profondeur d’immersion de 5 m  . Mieux encore, la pompe immergée avec flotteur intégré est en mesure de faire remonter 18 000 l/h. 

Il faut préciser que le flotteur est réglable en hauteur et de façon continue. Sa puissance maximale est de 1000 W et a une hauteur de refoulement de 9 m. Notez que cette pompe peut évacuer des eaux claires chargées avec des particules d’environ 20 mm. La hauteur d’aspiration est de 40 mm. 

Karcher SP1 Pompe automatique à flotteur 

Karcher SP1 Pompe automatique à flotteur
Puissance max 250 W
Débit max5500 L/H
Hauteur de refoulement4,5 m
Poids 3,7 kg
Fonctionnement Automatique
Type flotteur A bille

La pompe Karcher SP1 est tout bonnement le type de pompe adapté pour faire sortir de petites quantités d’eau. Avec une puissance maximale estimée à  250 W elle est capable de faire remonter 5500 litres d’eau par heure. Sa hauteur de refoulement est de 4,5 m pour un poids de 3,7 kg. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de cette machine réside dans le fait de pouvoir fixer le flotteur pour la faire fonctionner en mode automatique. 

Au nombre des accessoires qui l’accompagnent, le préfiltre a le mérite d’être assez résistant et facile à raccorder. De plus, la pompe Karcher SP1 est dotée d’une protection contre les salissures. 

Stanley SXUP400PCE Pompe immergée eaux claires à flotteur

Stanley SXUP400PCE Pompe immergée eaux claires à flotteur
Puissance max 400 W
Profondeur d’immersion 7 m
Hauteur de refoulement 8 m
Débit max 9000 L/H
Dimensions ‎21.7 x 16.7 x 31.2 cm
Corps en plastique

Pour faire sortir de l’eau propre de vos locaux, d’une cave, d’un puits citerne, d’une piscine, c’est l’une des pompes qui sont en mesure de vous satisfaire. Elle peut être immergée sur au moins 7 m et son action s’étend sur une hauteur maximale de 8 m. 

Sachez tout de même que c’est une pompe immergée flotteur fabriquée pour l’évacuation des eaux claires. Pour cette raison, vous devez vous assurer qu’il n’y ait pas de grosses particules dans l’eau à traiter. 

Les débris ne doivent pas faire plus de 5 mm de diamètre. Son moteur consomme peu. En dénote sa puissance maximale qui s’évalue à 400 W. Cerise sur le gâteau, elle peut évacuer 9000 litres d’eau par heure. 

Vounot Pompe automatique à flotteur 

Vounot Pompe automatique à flotteur
Puissance max 750 W
Débit max 14 000 L/H
Hauteur de refoulement 7,5 m
Taille câble 10 m
MatériauPlastique
Dimensions 22 x 15 x 31 cm

750 W, telle est la puissance maximale de la pompe immergée automatique à flotteur intégré Vounot. Son débit maximal est de 14 000 litres par heure. Sa hauteur de refoulement pour sa part s’évalue à 7,5 m. Par ailleurs, le flotteur de la machine est conçu pour l’allumer ou l’éteindre automatiquement en fonction du niveau de l’eau. 

En ce qui concerne la sécurité, la pompe immergée flotteur s’éteint également de façon automatique lorsque le protecteur thermique de la machine est en surchauffe. Son raccordement se fait avec des câbles de 13, 15, 19, 25 ou de 32 mm. Rien de tel qu’une pompe automatique à flotteur Vounot pour gérer des eaux chargées.  

Umi pompe immergée automatique à flotteur

Umi pompe immergée automatique à flotteur
Puissance 400 W
Débit max8000 L/H
Hauteur de refoulement5 m
Taille corps étranger 25 mm
Types d’eaux Chargées

Si vous êtes à la recherche de solution efficace pour le drainage de piscine, d’étangs et d’eau dans un jardin, cette pompe est un choix avisé. On peut s’en servir à la fois dans un cadre professionnel comme personnel. Elle est également utile pour un transfert d’eau d’un point à un autre. 

La pompe Umi immergée automatique à flotteur a une puissance maximale de 400 W, pompe 8000 litres d’eau par heure avec une hauteur de refoulement de 5 m. Mais la taille maximale des déchets contenus dans l’eau ne doit pas dépasser 25 mm. Elle est résistante et possède même une protection thermique anti-surchauffe. 

Black+Decker BXUP250PCE Pompe immergée à flotteur

Black+Decker BXUP250PCE Pompe immergée à flotteur
Puissance max 250 W
Débit max 6000 L/H
Hauteur de refoulement 6 m
Profondeur d’immersion 7 m
Hauteur d’aspiration 6 m

La Black + Decker  est un modèle de pompe assez puissant. Pour déplacer une importante quantité d’eau en un temps record et sans faire preuve de beaucoup d’effort, c’est la pompe idéale.  

En effet, la pompe est conçue pour évacuer des eaux claires. Le moteur consomme peu (250W) et peut pomper jusqu’à 6000 litres d’eau par heure. Autre point intéressant, cette pompe immergée automatique flotteur fait remonter l’eau à une hauteur de 6 m.  

Le corps de la pompe est en plastique. C’est la crépine qui aspire l’eau. Cette crépine est située à la base de la pompe. Précisons que le flotteur est conçu pour démarrer automatiquement la pompe.   

RIBILAND – Pompe à eau immergée automatique

RIBILAND – Pompe à eau immergée automatique
Puissance max 550 W
Débit max 10 00 L/H
Taille max coprs étrangers 35 mm
Tensions230 Volts
Poids 5 kg

La pompe RIBILAND  est connue pour deux principales caractéristiques qui font d’elle une machine intéressante. En premier lieu, elle est automatique (la machine se met en marche ou s’arrête en fonction du niveau de l’eau). En second lieu, elle a un fonctionnement manuel en continu.

Sa hauteur de refoulement est de 7 m ainsi que sa profondeur d’immersion. Les particules en suspension ne doivent pas faire plus de 35 mm de diamètre si vous souhaitez que cette pompe fonctionne. Sa puissance maximale est de 550 W et peut évacuer jusqu’à 10 000 litres d’eau par heure. C’est une pompe faite pour des eaux claires, chargées ou grasses. 

Einhell GC-DP 9035N pompe immergée automatique

Einhell GC-DP 9035N pompe immergée automatique
Débit max 18 000 L/H
Hauteur de refoulement9 m
Profondeur d’immersion5 m
Température max de l’eau 35 °C
Câble d’alimentation10 m
Puissance max 900 W

La pompe Einhell GC-DP 9035N est capable de refouler l’eau avec un débit maximal de 18 000 litres d’eau par heure. La hauteur de refoulement étant de 9 m, la profondeur d’immersion de 5 m. La pompe est conçue pour traiter des eaux d’une température maximale de 35 degrés. 

Précisions aussi qu’elle est dotée d’un câble d’alimentation et de nombreux autres accessoires qui vous seront utiles. Quant à la qualité de l’outil, rien à dire: la pompe est robuste, puissante et fiable. Son carter est en inox; ce qui lui garantit une très longue durée de vie.  Rien que pour cette résistance, vous avez une bonne raison pour préférer son usage. 

Quels sont les avantages d’une pompe immergée automatique à flotteur intégré?

Une pompe immergée automatique à flotteur intégré présente des avantages notables. Il faut tenir d’abord compte du fait que ce type de pompe est fait pour pomper l’eau depuis une source très basse. Il peut s’agir d’un puits, d’un formage, d’un étang ou d’un bassin. 

On les appelle le plus souvent : pompe de relevage ou pompe d’alimentation, mais leur champ d’action couvre des aspects beaucoup plus larges que ceux mentionnés par ces dénominations. 

La pompe immergée est totalement étanche. Ce qui permet de la mettre directement au fond de l’eau. Une possibilité qui est source des avantages suivants; 

  • plus de difficultés liées à l’amorçage; 
  • plus de pollution sonore; 
  • plus de surchauffe du moteur électrique; 
  • une discrétion assurée. 

De plus, le flotteur intégrée confère à ce type de pompe une parfaite autonomie. 

Comment choisir une pompe immergée automatique avec flotteur intégré ?

Pour choisir une pompe immergée automatique à flotteur intégré vous devez être très regardant sur quatre différents éléments: 

  • le type d’eau;
  • la hauteur de refoulement; 
  • la profondeur d’immersion; 
  • le niveau résiduel;
  • le débit maximal. 

Quelles utilisations pour une pompe immergée automatique avec flotteur ? 

La pompe immergée automatique avec flotteur est un équipement qui s’invite de plus en plus dans les foyers de nos jours. En effet, bien que tous les français soient en mesure de se procurer de l’eau via le réseau d’approvisionnement de leur commune, la plupart dispose d’un puits. 

Pour faire remonter l’eau de ces puits ou forage, une pompe immergée est l’outil le plus adapté. On s’en sert aussi pour l’arrosage des jardins. Notez bien que la pompe immergée peut s’adapter à plusieurs types de réserves en fonction de la capacité d’aspiration qu’elle possède. 

Découvrez aussi : 

Rate this page