Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

Pompe Gardena 7000D Test, avis et meilleurs prix

Pour répondre à des besoins récurrents ou occasionnels en eau, la pompe à eau est devenue un outil indispensable pour les ménages et les entreprises. C’est un dispositif qui permet : 

  • d’alimenter les réseaux d’eau domestique d’une maison,
  • d’arroser les plantes de jardin,
  • d’évacuer les eaux des caves,
  • de vides les espaces inondés.

Et il s’applique également dans le domaine de l’agriculture et la construction.

L’une des marques de pompes les plus prestigieuses est la pompe à eau Gardena. Elle se démarque par la diversité de ses produits mais aussi et surtout par leur qualité. Nous avions découvert la pompe Gardena 7000D et nous en avions fait un test sur ce produit. Découvrons-la.

Pompe Gardena 7000D eaux chargées : description et caractéristiques

Pompe d'évacuation Gardena 7000D
Dimensions 25 x 21 x 36 cm
Poids4 Kg
Débit max.7000 L/h
Puissance300 W
Profondeur d’immersion max.7 m
Hauteur manométrique5 m
Température max. du liquide35° C
Note⭐⭐⭐⭐

La pompe Gardena 7000D est une pompe d’évacuation d’eaux chargées dotée d’une grande puissance de fonctionnement grâce à son moteur de 300 Watts. Cette pompe de surface est capable de drainer jusqu’à 7000 litres d’eau par heure avec une hauteur d’aspiration de 7 mètres minimum. A cela s’ajoute une pression de 0,5 bar.

La pompe s’utilise avec praticité et facilité car elle fonctionne de manière automatique lorsque l’eau atteint un niveau limite. Vous pouvez l’utiliser avec confort grâce à son poids léger de 4 kg et son fonctionnement silencieux. Tout comme la pompe d’arrosage Gardena 6000/6E LCD inox, elle s’entretient également facilement pour un usage optimal et continuel.

Pompe Gardena 7000D : avantages et inconvénients

La pompe Gardena 7000D dispose de ses points forts mais aussi de ses points faibles.

Avantages

Dans un premier temps, la fonction automatique de la pompe vous permet de bénéficier d’un temps précieux car vous n’aurez pas à contrôler à chaque fois son fonctionnement. Ainsi, vous pourrez la laisser travailler toute seule pendant que vous vous occupez de vos autres tâches. De plus, la fonction arrêt automatique vous permet d’économiser de l’énergie. La pompe ne tournera donc pas dans le vide.

D’un point de vue technique, vous disposez d’une pompe très puissante et robuste pouvant assurer une longue durabilité. Par ailleurs, sa conception compacte et sa légèreté, facilitent l’utilisation.

Inconvénients

Au niveau des points faibles, nous n’avons remarqué qu’un seul inconvénient. Il s’agit de l’absence de la fonction serpillère qui permet d’assurer une aspiration jusqu’à la dernière goutte d’eau.

Quand utiliser une pompe Gardena 7000D ?

L’utilisation de la pompe Gardena 7000D est préconisée pour l’évacuation des eaux chargées issues d’une inondation. Elle est d’ailleurs très efficace pour aspirer l’eau contenant des particules jusqu’à 30 mm, voire un peu plus. Vous pouvez également l’utiliser pour vider l’eau d’un étang de jardin ou encore un puits de construction. De plus il s’agit d’un équipement à privilégier lorsque vous devez vider une cave inondée en un temps optimal sans gêne.

Pourquoi acheter une pompe Gardena 7000D ?

La première raison d’acheter la pompe Gardena 7000D est sans doute sa qualité et bien évidemment la réputation de la marque. Mais d’autres éléments font que cet appareil est à convoiter en cas d’évacuation d’eaux chargées.

Une pompe d’évacuation eaux chargées à petits prix

L’achat d’une pompe d’évacuation eaux chargées Gardena 7000D est un bon investissement car vous pouvez l’acquérir à petits prix auprès de certains revendeurs en ligne comme Amazon, Cdiscount ou encore Castorama. Le prix peut varier de 54,99 euros à 156,49 euros.

Une pompe très pratique et robuste

Vous disposez également d’une pompe pratique que vous pouvez transporter sans problème. En effet, elle ne pèse que 4 kg. A sa mise en marche, vous bénéficie également d’une grande stabilité. En ce qui concerne le niveau de bruit, son fonctionnement ne vous gênera pas et vous pouvez profiter d’une activité automatique de l’appareil même en votre absence.

De plus, son système de verrouillage et de déverrouillage rapide permet d’intervenir dans l’entretien et le dépannage de l’appareil de manière optimale.

Quant à sa robustesse, la pompe est faite en acier inoxydable, ce qui lui confère un véritable atout car elle résiste à la corrosion et aux chutes. Bénéficiez donc d’un outil durable mais aussi sécurisé.

Conception innovante de la pompe Gardena 7000D

La conception de l’appareil est d’autant plus favorisée grâce à l’existence de sorties d’eaux multiples ainsi que d’une bague de serrage séparée. Au niveau du raccordement au tuyau, vous disposez également de trois embouts bien distincts pouvant faire passer des particules de tailles allant de 13 à 32 mm.

Où trouver une pompe Gardena 7000D au meilleur prix ?

Vous souhaitez vous procurer d’une pompe Gardena 7000D au meilleur prix ? Retrouvez les meilleures offres en ligne en privilégiant les sites telles qu’Amazon, Cdiscount, Manomano. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier des promotions à tout moment. Mais mieux encore, vous pouvez trouver la pompe qu’il vous faut au meilleur rapport qualité/prix en utilisant un comparatif en ligne.

Notre avis sur le modèle de pompe d’évacuation Gardena 7000D

La marque Gardena a su tirer profit de ses nombreux modèles de pompes à eau, qu’il s’agisse d’une pompe de surface, une pompe immergée ou une pompe submersible. Son modèle de pompe d’évacuation Gardena 7000D nous a conquis notamment en matière de puissance et de commodité d’utilisation.

Ses fonctionnalités sont ses véritables atouts car elle se dote d’une grande facilité d’utilisation. Malgré le fait qu’elle ne puisse pas complètement aspirer les derniers millimètres d’eau, cela peut toutefois être comblé par sa performance économique, sa légèreté, sa facilité d’entretien et sa grande robustesse. Cependant, il faudra vous tourner vers un autre modèle si vous accordez une grande importance à l’aspiration totale des eaux.

Par contre, pour un usage sur le long terme et d’un point de vue générale, nous vous conseillons cet outil pratique au quotidien. Elle peut donc se ranger favorablement aux côtés des autres modèles que nous avions jugés tous aussi performants, à savoir :

Le point commun entre tous ces modèles de pompes Gardena est sans doute le confort d’utilisation procuré.

Bien évidemment, il serait trop prétentieux de dire que la pompe Gardena 7000D est le meilleur dispositif pour évacuation d’eaux chargées. Tout dépendra éventuellement de vos besoins car c’est de cette manière que vous pourrez mesurer son efficacité. 

Rate this page