Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

Avis sur la pompe immergée Einhell GC-PP 900 N

Comme son nom l’indique, une pompe immergée est une pompe qu’on installe sous l’eau dans le but de soutirer toute l’eau qui se trouve à l’intérieur d’un puits ou d’un forage. D’ailleurs, peu importe la qualité d’eau, qu’elle soit chargée ou claire, le système fonctionne parfaitement bien. Doté d’un moteur électrique, l’appareil fournit la puissance adaptée pour pomper l’eau. Maintenant que de nombreux modèles sont en vente, nous avons tout de même testé la pompe Einhell, plus précisément le modèle GC-PP 900 N pour vous partager son utilité et ses caractéristiques. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article.

Einhell GC-PP 900 N : les caractéristiques techniques

Einhell GE-PP 1100 N-A
Puissance900 W
Débit6 000 L / h
Hauteur de refoulement32 m
Capacité d’immersion7 m
Taille particules2.5 mm
Note⭐⭐⭐⭐

Einhell GC-PP 900 N est un modèle de pompe immergée doté d’une dimension de 24,5 cm de longueur, 19 cm de largeur et une hauteur de 45,5 cm pour un poids total de 8,9 kg.

L’appareil est équipé d’un moteur d’une puissance de 900 W pour faciliter le pompage pour un débit de 6 000 litres par heure. Son câble électrique permet d’alimenter l’appareil à 230 Volts à l’aide d’un cordon de 11 m pour une immersion totale de 7 m. La hauteur du refoulement peut atteindre les 32 m et en ce qui concerne les particules aspirées, la taille idéale est de 2,5 mm.

La fabrication de la pompe immergée Einhell GC-PP 900 N est issu d’un matériau en caoutchouc avec un interrupteur à flotteur, un corps en inox et à l’intérieur de l’appareil, vous avez 3 turbines en PVC.

Où trouver une pompe GC-PP 900 N pas chère ?  

Une pompe immergée comme le modèle GC-PP 900 N est en vente dans de nombreux sites sur Internet, mais la plupart propose un appareil coûteux. Par contre, un modèle comme celui-ci peut être proposé sur Amazon avec un prix abordable.

Pourquoi choisir la pompe immergée Einhell GC-PP 900 N ?

Il est pourtant clair que la pompe immergée Einhell GC-PP 900 N est un équipement utile, surtout qu’elle peut s’adapter pour différentes utilisations. Son rôle principal, c’est d’assurer le circuit d’eau depuis les citernes, les réservoirs d’eau, les piscines, les puits ou encore les fontaines à l’endroit que vous souhaitez.

La qualité de cet appareil est intéressante, sans parler de sa puissance qui atteint les 900 W et son débit d’eau de 6 000 litres par heure. La pompe peut s’immerger jusqu’à 7 m pour satisfaire les besoins des utilisateurs en cas d’arrosage ou de recyclage d’eau par exemple.

Avis des utilisateurs

Puisque l’avis des utilisateurs compte énormément avant l’achat de votre pompe immergée, voici quelques notes positives qui pourront vous aider à choisir ce modèle :

  • La pompe est un appareil idéal pour soutirer de l’eau depuis des cuves de récupération d’eau de pluie. Par rapport à son prix, la qualité de l’appareil est satisfaisante et de plus, le moteur est puissant.
  • Le pompage marche automatiquement et sans difficulté pour un puits de 7 m avec un refoulement normal pour arroser le jardin avec une distance de 25 m.
  • C’est un produit qui correspond parfaitement à sa description, la pompe est très commode avec une accessibilité d’installation qui n’est pas du tout compliquée.
  • La pompe immergée est la meilleure référence pour un puits afin de passer à l’arrosage sans souci grâce à son installation rapide et son moteur puissant.

Quelles sont les différentes utilisations de cette pompe Einhell ?  

La pompe immergée Einhell garantit une utilisation parfaite. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser cet appareil dans les cas suivants :

  • Évacuer l’eau de la piscine ou de la cave
  • Arroser votre jardin
  • Faire un lavage de votre véhicule
  • Alimenter l’eau de la maison

Comme vous pouvez le voir, la pompe Einhell possède des caractéristiques particulières qui font d’elle, un appareil de qualité pour différentes utilisations au quotidien.

Questions fréquentes sur la pompe Einhell GC-PP 900 N

La pompe immergée Einhell GC-PP 900 N convient-elle pour refouler l’eau chargée ?

En effet, la pompe immergée Einhell GC-PP 900 N convient parfaitement au refoulement d’eau chargée.

Est-ce que la pompe peut supporter une immersion permanente contrairement à une pompe vide-cave ?

Bien sûr. En étant une pompe immergée, il est tout à fait possible d’utiliser cet appareil pour pomper l’eau dans la cave.

Est-il possible de brancher un pistolet multi-jet ou un karcher à la pompe Einhell GC-PP 900 N ?

Oui. Vous avez la possibilité de brancher un pistolet multi-jet ou un karcher à la pompe Einhell GC-PP 900 N. D’un côté, si nécessaire, remplacer le tuyau initial pour que la pression puisse fonctionner normalement.

Est-ce que la pompe s’arrête automatiquement quand le circuit de sortie est en pression ou faut-il installer un système de contrôle de pression ?

Malheureusement, la pompe ne s’arrête pas automatiquement lorsque le circuit de sortie est en pression. Il est donc nécessaire d’installer un système de contrôle de pression pour votre appareil afin que celui-ci puisse s’arrêter en temps voulu.

D’autres pompes immergée de la marque Einhell

Découvrez aussi les autres pompes Einhell

5/5 - (2 votes)