Ma Pompe

logo ma-pompe.fr

Groupe surpresseur Gardena 4000/5 : Test, avis et meilleurs prix

La pression de l’eau de votre robinet est-elle trop faible ? Ou encore, souhaiteriez-vous optimiser la récupération de l’eau dans les puits ou l’eau de pluie ? Vous avez absolument besoin d’un surpresseur. Il s’agit d’un appareil qui permet de palier à tous vos problèmes de pression faible, mais qui vous permet également de collecter l’eau de pluie ou d’une citerne. Pour cela, Gardena propose des modèles comme le surpresseur 4000/5 qui répondra parfaitement à vos besoins. Voici un article complet de cet équipement !

Surpresseur Gardena 4000/5 : description et caractéristiques

Groupe de surpresseur Gardena
Dimensions47.8 x 30.8 x 65 cm
Poids17,5 Kg
Puissance850 W
Débit3.500 L/min
Pression2,5 à 4,5 bars
Commande intégréeOui
FiltreOui
Clapet anti-retourOui
Mode éco– 15% d’énergie
Note⭐⭐⭐⭐

Le surpresseur Gardena est un surpresseur doté d’une puissance élevée grâce à son moteur de 850 W. En outre, il est capable de refouler l’eau jusqu’à 3 500 L/h. Un débit très intéressant qui vous permet d’utiliser l’eau pour en faire bénéficier votre jardin ou encore pour approvisionner vos installations sanitaires. Il est entre autres en mesure de prélever l’eau jusqu’à 8 mètres et de l’élever jusqu’à 45 m. Ce qui lui permet de travailler à une haute pression entre 2,5 à 4,5 bars.

Cet appareil s’utilise avec praticité grâce à ses fonctions permettant trois différentes sorties sur le côté du refoulement. Ainsi, vous pouvez y raccorder plusieurs appareils en même temps. Il est également simple à utiliser et grâce à la commande multi-fonctions intégrée, son usage peut être automatique ou manuel.

Côté technique, ce surpresseur Gardena 4000/5 prévoit un filtre intégré permettant un fonctionnement fluide et sans interruptions. Il dispose aussi d’un clapet anti-retour automatique qui permet une mise en marche optimale. En effet, l’appareil s’arrête de façon automatique lorsqu’il détecte un manque d’eau ; ce qui évite le fonctionnement à sec.

Enfin et non des moindres, ce surpresseur Gardena intègre le mode économique qui permet de maîtriser votre électricité. Contrairement à ce que l’on puisse penser, votre pompe consomme jusqu’à moins de 15% d’énergie par rapport à la normale.

Quels sont les avantages de ce surpresseur Gardena 4000 / 5 ?

Vous avez plusieurs raisons d’opter pour la marque Gardena. Elle propose de nombreuses fonctionnalités innovantes et tentantes pour vous permettre de bénéficier de l’eau à volonté chez vous. Citons les avantages de ce surpresseur Gardena 4000 / 5.

Appareil puissant

Le moteur de ce surpresseur Gardena peut déployer une puissance pouvant aller jusqu’à 850W. Une puissance élevée qui permet de refouler jusqu’à 3.500 L/h. Grâce à cela, Gardena répond parfaitement à tous vos besoins domestiques. Vous pouvez utiliser les eaux pour alimenter vos installations sanitaires ou encore pour l’arrosage de votre jardin.

Surpresseur très économique

Contrairement aux idées reçues, l’installation de ce surpresseur n’aura aucun impact négatif sur votre facture énergétique. Grâce à la technologie innovante qu’est le mode éco, votre pompe combinée à ce surpresseur consomme jusqu’à moins de 15% d’énergie en moins comparée au mode normal. Voyez-vous, il est très économique et vous pouvez avoir l’esprit tranquille quant à votre facture d’énergie.

Appareil silencieux et sécurisé

En plus de réduire votre facture d’énergie, ce surpresseur Gardena est silencieux et ne vous dérangera pas au quotidien. En outre, il est bien sécurisé pour un fonctionnement optimal. Pour cela, il prévoit un système surpresseur qui s’arrête automatiquement lorsqu’il détecte un manque d’eau. Le voyant lumineux vous donnera ainsi ce signal. Il intègre entre autres un clapet anti-retour automatique qui promet une bonne mise en marche.

Intègre une commande multifonction

Grâce à la commande multifonction intégrée, ce surpresseur peut très bien être utilisé manuellement ou automatiquement. Par ailleurs, il dispose de 3 sorties différentes sur le côté du refoulement.

Quels usages possibles avec le surpresseur Gardena 4000 / 5 ?

Ce surpresseur Gardena se distingue par sa fabrication qui garantit une performance optimale. Il assure ainsi le transfert de l’eau vers vos réservoirs pour l’alimentation de vos installations. Vous pouvez en même temps utiliser le surpresseur Gardena pour l’arrosage de votre jardin grâce à ses deux sorties orientables permettant l’utilisation de deux appareils en même temps.

Qu’en pensent les utilisateurs ?

avis client sur le surpresseur Gardena

Lorsque nous parcourons la plupart des commentaires et avis des clients sur internet, la majorité des utilisateurs sont vraiment satisfaits. Côté confort ou praticité, ce surpresseur peut être rangé parmi les surpresseurs professionnels. Malgré le fait que la marque séduise par sa performance et sa puissance, d’autres trouvent tout de même que ce surpresseur Gardena est assez cher. Quoi qu’il en soit, cet appareil est très apprécié.

Où trouver un surpresseur Gardena 4000 / 5 au meilleur prix ?

Questions fréquentes sur le surpresseur Gardena  4000 / 5

Comment bien utiliser ce surpresseur Gardena ?

Pour bien vous servir de votre surpresseur, il faut purger l’appareil en ouvrant le bouchant de refoulement. Ensuite, remplir le surpresseur selon le liquide pompé. Attendre que l’eau sorte puis refermer le bouchon du filtre. Une fois effectué, brancher la pompe et placer l’interrupteur sur Start. Il se mettra tout seul sur le mode Auto.

Ce surpresseur Gardena est-il adapté aux eaux usées ?

Non, il est exclusivement réservé aux eaux claires et non les eaux chargées.

L’installation de ce surpresseur va-t-elle faire augmenter la facture énergétique ?

Non, il permet même de réduire la consommation énergétique jusqu’à 15% grâce au mode eco.

Découvrez également d’autres articles qui pourraient vous intéresser :