Ma Pompe

La pompe d’évacuation d’eau chargée Kärcher SP1 Dirt

Pompe d’évacuation d’eau chargée, la SP1 Dirt de Kärcher est l’appareil immergé électrique idéal pour évacuer une petite quantité d’eau. Robuste avec une facilité de mise en œuvre, cette pompe présente d’autres atouts cachés qui font sa force ainsi que d’elle une machine toujours prête à l’emploi. Découvrez le fonctionnement de cette pompe, les avis des utilisateurs ainsi que d’autres modèles de pompes Kärcher.

Les caractéristiques techniques de la pompe Kärcher SP1 Dirt 

Puissance max250 W
Débit max5 500 (l/h)
Profondeur d’immersion max7 m
Taille max des particules 20 mm
Hauteur de roulement max 4,5 m
Poids3,7 kg

Développée pour une évacuation fiable des eaux même particulièrement chargées, la pompe SP1 Dirt de Kärcher est équipée de capteur de niveau à flotteur. Réglable, cet interrupteur à flotteur réagi dès qu’il entre en contact avec l’eau et met en marche l’électropompe grâce à son mode automatique tout en protégeant l’appareil de la marche à sec.

Vous pouvez également utiliser le mode manuel et faire travailler la machine jusqu’à atteindre la hauteur d’eau restante minimale. Le roulement en céramique de cette électropompe lui garantit une durée de vie prolongée. Son poids réduit et sa poignée de transport le rendent très maniable. 

La pompe peut être également utilisée avec un filin pour une prise en main assez confortable. Le fonctionnement est assez silencieux avec un amorçage automatique. La compatibilité avec le pré-filtre optionnel assure à la machine une protection plus efficace contre les déchets présents dans l’eau.  

Cette machine à immersion performante garantit un débit de 5000 litres d’eau par heure. La pompe Kärcher SP1 Dirt est également équipée du système Quick Connect pour faciliter le raccordement entre raccord et tuyau hydrique. 

Ce que pensent les utilisateurs de la pompe Kärcher Sp1 Dirt

Cette pompe à une bonne influence sur Amazon, ce qui d’ailleurs lui a valu de très bonnes notes chez les acheteurs. Sur plus de 690 évaluations, le modèle SP1 Dirt de la marque Kärcher reçoit une forte moyenne de 4,4 sur 5 étoiles. Soit un peu plus de 87 % de mentions supérieures à 4 étoiles. 

Pompe karcher SP1 Dirt notes clients
Pompe Karcher SP1 Dirt évaluations utilisateurs

Où trouver une pompe d’évacuation d’eau chargée Kärcher SP 1 Dirt pas chère ? 

La pompe d’évacuation d’eau chargée SP1 Dirt de Kärcher est disponible sur de nombreuses plateformes de ventes d’appareils électroniques. Sur Amazon, elle a un bon rapport qualité-prix. Elle est également accessible à un assez bon prix sur Cdiscount comme sur eBay

Les domaines d’utilisations de la pompe Kärcher Sp 1 Dirt

Pompe Karcher SP1 Dirt utilisations

La pompe Kärcher SP1 Dirt étant un produit pratique et électronique, elle peut être utilisée pour évacuer l’eau :

  • des piscines ;
  • des puits ;
  • des citernes ;
  • des étangs de jardin.

Cet appareil est toutefois dédié à l’évacuation occasionnelle d’eau chargée

Pourquoi se procurer une pompe SP1 Dirt de Kärcher ? 

La gamme de pompes d’évacuation d’eau mise sur le marché par Kärcher est vaste et s’utilise dans de nombreuses applications, la plupart étant des usages domestiques. Avoir l’électropompe SP1 Dirt de Kärcher quand on dispose d’un jardin et d’un puits par exemple est un grand avantage. En pompant l’eau de votre puits grâce à votre pompe Kärcher SP1 Dirt, vous pourrez arroser votre jardin sans pour autant vous dépenser physiquement.

Les accessoires nécessaires à l’utilisation de cette pompe 

Après l’achat d’un modèle de l’électropompe SP1 Dirt de Kärcher, il faudra ensuite l’utiliser. Sans les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement, l’installation ne sera pas réussie. L’un de ces outils important est le raccord fileté. La seconde pièce indispensable est le raccord tuyau d’évacuation. Ces deux équipements assurent l’évacuation de l’eau. L’adaptateur avec clapet anti retour est quant à lui, un accessoire qui optimise les fonctionnalités de la pompe Kärcher SP1 Dirt.

Vidéo de présentation de la pompe Kärcher SP1 Dirt

Voici une vidéo qui présente le mode de fonctionnement de la pompe Karcher SP1 Dirt.

Les questions fréquentes sur la pompe Kärcher SP1 Dirt (FAQ)

Comment régler le flotteur de ma pompe Kärcher SP1 Dirt ? 

Veillez à ce que le capteur à flotteur ne s’immerge pas avant que l’appareil ne s’arrête, puis glissez le câble du flotteur dans l’échancrure du poignet pour modifier le niveau de démarrage.

Peut-il servir à la vidange d’un spa à coque dure ? 

Bien évidemment ! Il suffit de relier un adaptateur de robinet sur lequel brancher un tuyau d’arrosage étant donné que le raccord à la sortie est fileté, et le tour est joué. 

Combien vaut la longueur du câble électrique de cette pompe ? 

La longueur du câble électrique de cet appareil électronique est de 10 mètres. 

Les autres pompes d’évacuation de la marque